Je n'ai plus la force ni l'envie de continuer à me battre

A. - 2 déc. 2016 à 18:29
 cathy - 2 déc. 2016 à 20:22
Bonjour,
Je suis dépressive depuis 4/5 ans
Cela est venu petit à petit et pourtant je trouve que cela c'est fait en un click car je n'ai rien vu venir... J'étais très jeune, trop jeune même pour que ma vie bascule ainsi mais j'ai tout accumulé
Harcèlement scolaire du primaire à la fac: aussi bien insulte, menaces, violences physique
Les échecs à répétition : j'ai un bac +3 j'avais poursuivis en master mais ma dépression ma empêché de continuer...
Les problèmes familiaux
Les amis ? Je n'ai pas eu l'occasion d'en avoir comme vous vous en douter
Chaque année à mon anniversaire les destin me fêter cette journée de manière "spéciale" :
(lorsque cela a commencé) en premier : la mort de ma plus grande confidente et ma seule famille, ensuite deux amis d'enfance en troisième on m'a salis, humilié et pris tout ce que j'avais et le plus important ma dignité à partir ce de jour là mon corps ne m'appartenait plus et je suis devenue un monstre répugnant, l'année d'après c'est le trou noir car je revois toute ma vie défilée et c'est à ce moment là que je suis tombée et je n'ai jamais refais surface
Aujourd'hui je traverse une crise d'autant plus grande car on a passé ma vie a dire que j'étais qu'une minable, ratée, déception, rien, une moins que rien, un boulet, inutile, et j'en passe
Alors voilà permettez moi de ne plus avoir envie de me battre car moi même je me dégoute et je n'ai personne
Le suicide ne m'est pas étranger, je pense que lorsqu'on fait une dépression on a un taux d'espérance de vie que notre vite dépend d'un minuteur et qu'on jour tout s'envolera
Mais je me trouve jeune du moins pour exploser et prendre cet envole là
Alors ce que j'aimerai savoir c'est si un jour je pourrais connaître une minute de répit, un instant de calme, un sourire, la joie, être normale, être heureuse c'est possible ?
Aidez moi s'il vous plaît, je ne veux pas de la pitié je veux de la compréhension, une écoute de l'aide et des conseils
Aucune méchanceté ...

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
2 déc. 2016 à 19:09
Bonsoir,
Pas question de méchanceté ici ni pitié mais empathie et neutralité bienveillante .
As tu pu bénéficier d'un traitement et accompagnement pour cette dépression et histoire de vie lourde à porter ?
0
Oui je suis suivie par un psychiatre et j'ai un traitement
Mais la dernière fois que j'ai vu mon psychiatre il a parlé pour moi et a décidé que j'allais beaucoup mieux, que tout été beau dans le meilleur des mondes
2