J'ai des plaies dans la bouche

Signaler
-
 Med'in'Black -
Bonjour, docteur, j'ai souvant des plaies dans la bouche,pour un petit choque j'ai une plaies dans la douche qui met toujours du temps à partir malgré les traitement du medecin, qu'est ce que j'ai?
JE SOULIGNE QUE JE SUIS SOUS BACTRIM

1 réponse


Bonjour alexia,

N'étant pas encore médecin, et manquant d'informations, je ne pourrai que vous donner une piste plausible pour expliquer ces troubles.

Tout d'abord, il faut retenir que le BACTRIM est un anti-infectieux puissant de la famille des sulfamides. Or on lui a attribué des effets indésirables hématologiques.

Ensuite, les anti-infectieux et plus particulièrement les antibactériens et anti-parasitaires, peuvent détruire une partie de le flore intestinale nécessaire a l'élaboration de certaines vitamines, comme la vitamine K entre autre, intervenant dans les phénomènes de coagulation. Ainsi on pourrait expliquer ces plais fréquentes et abondantes de la bouche.
D'autres vitamines pourrait entrer aussi en jeux

Mon conseil serait de consulter votre médecin traitant et de lui expliquer vos troubles et de voir si cela pourrait venir du BACTRIM, ensuite l'idéal serai de faire une prise de sang, pour évaluer le taux de plaquettes (principalement), et si possible de voir le taux des différents vitamines, car peut etre il existe un problème d'absorption de certaines vitamines.

En espérant vous avoir aidé,

Cordialement,

Matthias