Je n'arrive pas à m'endormir !

Justine58 - 5 juin 2011 à 21:11
 Utilisateur anonyme - 5 juin 2011 à 23:48
Bonjour, j'ai un gros problème. Le soir je suis sensée me coucher à 21h15 car je n'ai que 11 ans. Je suis dans mon lit à la bonne heure, mais je m'endors toujours vers 23h/minuit.
J'aimerais avoir quelques conseils pour m'endormir plus vite et plus facilement.

Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 juin 2011 à 21:18
Bonsoir,
Il faut éviter tout forme d'excitant le soir (de préférence après 17 heures) donc pas de coca, limiter les vitamines, tel que orange, clémentine.
Eviter de faire de l'exercice physique avant de dormir, ça augmente le rythme cardiaque et pour dormir il faut qu'il soit plus lent.
Couches toi un peu plus tot et prend un bon livre pour t'endormir, c'est toujours mieux qu'un film.
2
Bizzarement j'avais la même chose à a peu près la même période ^^. Je te conseil de lire, écouter de la musique ou la radio... personnellement je m'endors sur du rire et chanson en ce moment x) 97.4 W) Enfin moi je te dis comment je fais après... Ou sinon ce que tu fais c'est que tu compte dans ta tête ca marche trop bien *.*
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2011 à 23:48
LIRE , voila la solution

tu lis un livre meme bien chian t , ca t'endormira encore plus vite ou meme une bd
ca va te fatiguer les yeux et puis hop la , tu vas directement au pays des reves !
=)


bye
0