Je me sens mal ...

PIMP75 - 5 juin 2011 à 21:21
 PIMP75 - 8 juin 2011 à 22:24
Bonjour,
Voila je m'appelle l*****, (je ne veux pas dire mon prénom ici), j'ai 15 ans et je suis dans un lycée dans la région parisienne, je ne savais pas quoi mettre comme titre donc j'ai mis ce que je ressens.
Depuis quelques années j'ai remarqués que j'ai de la poitrine, peut être que sa n'étonne personne, mais je suis un MEC !!
Moi qui aime etre virile etc je me sens pas bien, j'ai pourtant essayé de perdre un peu de poids et j'y suis arrivé.
Maintenant je pèse 68 kilos pour 1m82 ce qui donne un IMC plus que correct...
Brefff avant entre 12et14 ans j'étais un peu "bou boule " ce n'est plus le cas MAIS j'ai toujours cette viscosité au niveau de la poitrine !!!!!!!!!!!!!!!
J'ai essayé les pompes, le développé couché etc --'
J'en ais MARRE, et j'ai HONTE je peux même pas mettre des t shirt moulants alors que j'ai de beaux abdos ... :(
Je pense être un peu jeune pour la chirurgie mais dites moi ce que je peux faire, svppp :(
Et épargnez moi également les remarques a deux balles genre : " Bah achète toi un soutif !"
Voila je compte sur vous svp :(
A voir également:

7 réponses

Salut,

Le frère d'un copain à moi a eu le même problème que toi. Seulement, il a longtemps attendu avant d'aller voir un médecin et cela a gâché sa vie affective pendant de nombreuses années.

Tu n'as qu'une solution, aller en parler avec un médecin généraliste qui t'aiguilleras.

Pour ne rien te cacher, dans le cas de mon copain, il avait en fait des boules de graisse qu'il a fallu ôter via une opération chirurgicale. Et maintenant, tout est résolu !

Il te faut prendre ton courage à deux mains pour faire le premier pas en allant voir un médecin et en parler à tes parents. si tu n'ose pas avec tes parents, peut-être peux tu demander à un membre de ta famille en qui tu as confiance pour leur en parler ?
0
Merci pour ta réponse
malgré qu'elle ne me réconforte pas vraiment ...
Oui je pense que c'est la même chose, des boules de graisses .. :(
Comme je vis dans une famille ... je sais pas vraiment expliquez mais disons que c'est "tabou" ...
Je pourrais essayez avec mon frère mais voila :(
Et pour ton copain, il a des cicatrices ? ou bien il a des pectoraux tout a fait normaux ?
Encore merci :)
0
Salut,

En t'écrivant ce message j'avais conscience que la réponse ne serait pas forcémment facile à lire pour toi, mais j'ai préféré te dire la vérité puisque tu cherchais des infos plûtot que de t'endormir avec des propos lénifiants.

Pour les cicatrices, elles ont quasimment disparu au bout d'un an et il faut le savoir pour les voir. Après la cicatrisation, les médecins lui ont préconisé de fare un peu de muscu. Et maintenant, je peux t'assurer qu'il se sent vraiment libéré.

Concernant la réaction de ta famille, je ne peux rien te dire puisque je ne les connais pas.

Cependant, es tu vraiment sûr que leur réaction sera négative ?
Dans le cas de mon copain, son frère l'a sollicité pour en parler à ses parents car il s'en faisait également un monde (ce que je comprends complètement). Et en faîte cela s'est passé très simplement.
Si tu ne souhaite pas passer par ton frère, n'as tu pas un oncle, une tante ou n'importe qui d'autre en qui tes parents et toi ayez confiance ?
Ou bien alors fais le toi-même (le plus dur, mais la solution la moins compliquée.

Je te souhaite bon courage. Tu as 15 ans et tu as l'air sportif.
Essaye de voir ton problème comme une épreuve (certes pénible) à dépasser pour trouver la volonté pour le résoudre.
0
Encore merci, ce message me rassure déjà plus !
Bah personnellement je n'ai pas vraiment peur de l'opération, j'ai confiance aux médecins français ...
Je pourrais très bien y allez tout seul chez mon généraliste mais surement pas pour l'opération ...
Oui j'essaye aussi de faire de la muscu ...
Je vais ESSAYEZ d'en parlez à mes parents et je te donne des nouvelles.
Milles mercii vraiment !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je te souhaite encore bon courage et tiens-moi au jus, je suivrais cette page.

A+,
0
sanwalker Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011
8 juin 2011 à 17:39
tu sai la solution c d'avoir une bonne alimentation tout mes medecin le dise
0
Bonjour,
je ne pense pas que sa soit un remède à mon problème.
Antioche, j'en ais parlé à mes parents et nous sommes allez voir mon médecin généraliste.
Selon lui se sont également des "boules de graisses" mais qui devraient partir avant ma majorité.
Pour le moment, la chirurgie ne m'est pas recommandé ...
Voila, en espérant que sa parte.....
0
Je suis content pour toi que tu t'en sois occupé et j'espère de tout coeur que cela disparaîtra comme le médecin te l'a dit.
0
Mercii beaucoup de ton soutien antioche !!
0