Spondylarthrite???

Anais - Modifié par Anais le 27/05/2011 à 19:51
 Anais - 28 mai 2011 à 11:47
Bonjour,

je m'inquiète pour mon père. L'année dernière : il a eu un orteil enflammé. Cette année : inflammation avec épanchement du genou et du coude. Dernièrement il a fait une coloscopie : iléon enflammé. Il a fait une prise de sang : antigène HLA B27 trouvé. Beaucoup de symptômes qui laissent présager la spondylarthrite, non??

J'ai vraiment besoin de réponses car je m'inquiète beaucoup... Je ne sais pas à qui m'adresser....

En espèrant une réponse,
Coordialement,
Anaïs

1 réponse

chosebine3 Messages postés 254 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 81
27 mai 2011 à 21:54
Bonjour, l'antigène HLA B27 est retrouvé souvent en effet chez les patients souffrant de spondylarthropaties. Mais ce gène à lui-seul ne peut causer l'apparition de l'arthrite. Donc, certaines personnes peuvent avoir le gène, mais vivre une longue vie sans apparition de la maladie.

Dans le cas de votre père, le fait que plusieurs articulations soient enflammées suggèrent en effet la spondylarthrite. Je suggèrerais qu'il voit un rhumatologue pour s'en assurer et faire des tests.

Finalement, votre père présente-t-il le matin une raideur articulaire et si oui combien de temps cela dure-t-il?
A-t-il des éruptions cutanées ou bien une atteinte au niveau des ongles?
1
Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse!

Pour répondre à vos questions, non il n'a aucune raideur articulaire le matin ou d'éruptions cutanées...

Il a pris rendez-vous avec un rhumatologue.Nous verrons bien ce qu'il va lui dire. Mais je crains déjà la prescription d'anti-inflammatoires... J'ai l'impression que les médecins en donnent à tout vent, un peu comme les antibiotiques... Quand on voit la liste des effets secondaires, ça donne à réfléchir... les stéroïdiens provoquent des effets immuno-suppresseurs et les non stéroïdiens des ulcères gastriques.... Je sais que dans le cas des maladies auto-immunes, leur prescription est nécessaire mais je voudrai être sûre du diagnostic!

Pour plusieurs raisons personnelles, je ne fais plus vraiment confiance au corps médical. C'est pourquoi j'aimerai recevoir des témoignages de personnes ayant eu quasiment les mêmes symptômes que mon père...
0