15 ans et le cannabis ...

Zita - 21 mai 2011 à 12:34
K-DILLAC Messages postés 166 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 - 23 mai 2011 à 22:36
Bonjour,

J'ai 15 ans et je fume dans les environs de 6 à 7 joints par jour . Pour moi tout paraissait normal, après tout, tout le monde fait ça, puis j'en ai parlé à une amie qui ne vit pas dans "le même monde" et ma affirmé que c'était vachement dangereux . J'aimerai bien savoir les conséquences futurs si je continue ....
A voir également:

2 réponses

K-DILLAC Messages postés 166 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 21
23 mai 2011 à 22:36
6-7 joins par jours! tu veux quoi? te défoncer la tronche a longueur de journée???

encore un petit jeune qui fume pour être cool et rebelle, sache mon ami que le cannabis est une drogue qui se savoure! Ce n'ai pas une drogue dangereuse, si on sait ce que l'on fait et si on fume pour ce faire plaisir de temps en temps, tout comme boire un vers ou une petite bière le soir, mais 6-7 joins par jour, c'est totalement irresponsable, si tu veux rater ta vie, continu comme ça,...
1
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
21 mai 2011 à 12:51
Bonjour,


Le cannabis et la mémoire

Le cannabis, l'une des drogues les plus consommées de nos jours, contient une molécule très active du nom de tétra-hydro-cannabinol (THC). Cette molécule produit sur l'organisme humain des dérèglements psychophysiologiques notables allant de la somnolence à des états euphoriques incontrôlables, en passant par des sensations d'extrême fatigue ou des états dépressifs sévères.

Tests et études ont ainsi montré qu'un individu sous l'emprise de cannabis voit diminuer ses performances de mémorisation. Mémoire de travail et mémoire sensorielle (mémoires à court terme) sont tout spécialement altérées. C'est pourquoi la conduite d'un véhicule sous l'emprise du cannabis constitue un réel danger : le chauffeur peut « oublier » avoir vu un feu au rouge ou l'annonce d'un stop !

Si le cannabis est de mauvaise qualité, il peut contenir davantage de cannabinol (CBN, un cannabinoïde issu de la transformation chimique du THC) et affecter cette fois la mémoire à long terme.

Gros consommateurs et consommateurs réguliers connaissent des « trous de mémoire », et leur capacité d'apprentissage est significativement réduite en comparaison de celle d'un individu non-consommateur.



0