Endométriose et grossesse

minimoa1 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011 - 19 mai 2011 à 10:21
minimoa1 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011 - 19 mai 2011 à 11:31
Bonjour,
J'ai 27 ans et depuis un peu plus d'un an, je souffre d'endométriose. Je sais que beaucoup de messages ont déjà été postés sur le sujet, mais j'ai besoin de faire partager ma propre expérience, d'avoir vos avis et conseils en retour.
Il y a donc un an, en juin, mon gyné me trouve par hasard un kyste sur un ovaire. Vu qu'il me fait mal, il décide de l'enlever par coelio. Après analyse, la nouvelle tombe : il s'agit d'un kyste endométriosique.
Au mois de septembre, mes douleurs sont revenus. Je savais qu'il était probable que je récidive mais pas si vite !!!
Et depuis c'est de pire en pire ! et un autre kyste s'est formé....
Et mon gyné ne veut plus opérer. Je n'ai pas d'enfant, j'ai déjà eu 2 coelio et il ne veut pas faire plus de mal que de bien !
Alors avec mon compagnon, on a décidé de faire un enfant !! D'une part parce qu'il y a longtemps qu'on hésite, et d'autre part, parce que ça peut faire disparaitre mes douleurs.
Mais je sais que l'endo peut rendre difficile la conception. Je voudrais donc avoir vos expériences ! avez-vous réussi malgré l'endométriose à concevoir un enfant naturellement ? au bout de combien de temps d'essai ? j'ai enlevé mon stérilet il y a un mois seulement.
De plus, est-ce que la grossesse a diminué voire fait disparaitre l'endo ou au moins les douleurs ?
Autre point : j'ai vraiment très mal ! je suis sous codéine, mais ça ne fait pas d'effet à part me shooter !! avez-vous des solutions ??
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Bon courage à toutes !!
A voir également:

2 réponses

j ai egalement une endomètriose j ai deux filles la 1ere a ete conçue naturellement mais ma seconde filles nous avons du faire des injections pour l ovulation car jé une sterillitée ovarienne et oui depuis que j ai e ma fille je n ai plus de probleme de douleures ni de kistes bon courage
0