Enceinte sous pilule ?

Résolu
Marine95 - 15 mai 2011 à 21:50
 nathalie - 27 mai 2011 à 16:46
Bonjour, je m'adresse à vous avant de courir à la pharmacie demain matin pour avoir quelques avis et conseils.
Voila, j'ai 19 ans, je suis avec mon copain depuis 4 mois, nous n'utilisons plus de préservatifs (je prends la pilule Melodia depuis 2 ans maintenant)
Or depuis deux semaines, j'ai des symptômes identiques a ceux d'une grossesse ...
Je mange deux fois plus, et par moment, je ne peux rien avaler, je vais beaucoup plus souvent faire pipi que d'habitude, il m'est impossible de tenir plus de 10heures, alors que je les tenais très bien il y a 3 semaines ( avant mes vacances scolaire ), depuis 2 semaines je ne peux plus du tout dormir sur le ventre, jusqu'à hier je n'avais aucune douleur lorsque je m'allongeais sur le ventre, mais intérieurement, ma tête m'empêchait de dormir sur le ventre, ce que je fais depuis plus de 10 ans. De plus, j'ai des douleurs dans les seins près des aisselles ainsi que dans l'estomac (comme ci ca brûlait), et dans le bas ventre (des points, comme ci on m'enfonçait une grosse aiguille ), et j'ai l'impression d'avoir grossis de la poitrine et du ventre et une vergeture au niveau du nombril.. Et pour finir, j'ai une sensibilité exagérée, je pleure pour rien, m'énerve pour rien. Je tiens à préciser que je n'ai eu aucun oublie de pilule, ni de médicament qui aurait pu annuler ma pilule, je ne l'ai pas vomi non plus. Et il me reste 1 semaines de cachets, j'aurai donc mes prochaines règles artificielles lundi 23 mai.
Est-il possible de tomber enceinte sous pilule ? Et est ce que ces symptôme seraient du à une grossesse ou au stresse ? ( je passe mon BAC dans 1 mois... )
Que faire si le test est négatif ? un test est-il vraiment fiable ?
Merci de vos réponses.

7 réponses

mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
15 mai 2011 à 21:59
Salut
A mon avis c'est ton bac qui te fait stresser ;-)
mais pour te rassurer fait une pds pour être sur de ne pas être enceinte les risques de grossesse sous pilule sont extrement rare donc relax et révise bien ton bac
1