Grossesse sous pilule et test de grossesse négatif

Signaler
-
 lola9528 -
Bonjour, Bonjour, je prend la pilule depuis 5 mois, le mois dernier j'ai eu un rapport non protégé. Je ne me rappel pas avoir oublié ma pilule. Depuis deux semaines, j'ai les seins qui gonflent ainsi que des douleurs et j'ai tendance à prendre un peu de ventre et je suis de plus en plus fatiguée. J'ai fait un test de grossesse qui est négatif. Mais je me demande si c'est fiable, je suis jeune et je ne sais pas vraiment quoi faire. Aidez moi S'il vous plait.

6 réponses

Messages postés
113933
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 820
Bonjour,

Le seul moyen est de faire une prise de sang, plus fiable que les tests de grossesse, après un retard de règles de 8/10 jours.

Se méfier des tests de grossesse qui sont faits trop tôt et qui présentent des faux négatif.

@++
J'ai fait le test hier donc 6 ou 7 semaines après le rapport non protégé. Je pense en effet aller au planning familial. Je m'inquiète peut etre un peu trop mais on n'est jamais trop prudente.
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
3 032
Ça peut être un problème de pilule qui te convient pas comme ça peut être une grossesse la pilule n'est pas sur a 100% le seul contraceptif qui est vraiment sur c'est l 'abstinence
Oui un retard de règle est possible
C'est possible d'avoir un retard de règles avec la pilule ? On m'a dit que c'était des règles superficielles donc ne montre pas un signe de grossessse.
bonjour moi c'est melissa je suis tombé encainte dans la pilulle. Fait une priise de sang pour en être sur.On est jamais trop jeunne pour être maman.
J'ai 17ans. Et mes parents ne sont au courant de rien. J'ai très peur. Et le test ne ma pas rassurer. Une prise de sang est-elle plus fiable ?
Messages postés
2204
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2014
735
Bonjour!!
Ces symptômes peuvent aussi être dû à ta pilule qui n'est peut être pas correctement dosée pour ton organisme, et pour cela il faudrait que tu ailles voir un gynécologue que tu aies une prise de sang pour que tu puisses avoir une pilule bien adaptée.
Car même si tu as eu un rapport non protégé et que tu n'as eu aucun oubli de pilule tu ne risques rien.
Attends de voir pour tes prochaines règles si tu as un retard ou non.

sinon pour la prise de sang oui, c'est beaucoup plus fiable, car avec les tests de grossesse, ce n'est jamais bien évident de les interpréter. Il faudrait que tu te renseignes auprès du planning familial de ta ville car eux pourront bien t'aider étant donné que tu es mineure.
Merci Pour votre aide . J'espère que tout va bien aller. ^^
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
3 032
Le test sanguin est fiable a condition s'il est faut au bon moment 15 a 20 minimum après le rapport a risque