Perte de poids et exercise physique

Alex - 15 mai 2011 à 05:24
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 15 mai 2011 à 09:00
Bonjour,

J'ai 33 ans, je mesure 6'2" et je pèse 240 lbs.

Je n'ai jamais été un sportif. Je ne sais pas comment m'entraîner, ou plutôt comment bien le faire. Je ne sais pas non plus ce qu'est un régime alimentaire équilibré qui me permettra de perdre du poids. (Je vise 200 lbs pour le 1er septembre)

Partout sur le web les avis son différent et comme je ne m'y connais pas, je n'arrive pas à me bâtir un "programme" Exercice/Alimentation type pour une semaine.

Comme je suis assez pratico-pratique, est-ce que quelqu'un peut me donner un exemple de menus et d'exercises physique disons pour une semaine (7 jours). Par la suite je pourrais la répliquer en l'ajustant un peu.

Genre:

JOUR 1
Déjeuner
Dîner
Souper
+
Exercice de la journée

Pour vous donner un exemple de ma bonne volonté de changer mon style de vie, j'ai arrêté de fumé hier le 13 à 23h00 et je n'ai toujours pas retouché à une cigarette.

Merci de m'aider, je dois changer mon style de vie avant de passer le point de non-retour!

Alex
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 286
15 mai 2011 à 09:00
Bonjour

Faire 5 repas par jour.

3 repas principaux et 2 collations.

Il n'y a pas de solutions miracles, mais avec de la volonté.
Commencez par stopper de manger des cochonneries

1 - Evitez les sucreries entre les repas. Finis les sucettes et les Malabars durant une certaine période.
2 - Eliminez les grignotages entre les repas. Une pomme à la rigueur.
3 - Buvez de l'eau à la place du COCA-Soda. Vous pouvez vous en passer durant 1 mois.
4 - Maîtrisez votre alimentation en la variant le plus possible et cela dans le temps, longtemps, en demandant aux parents -- Aidez-les à préparer le repas.
5 - Mangez des fruits et légumes à volonté (stop frites).
6 - Surtout ne sautez pas les repas, ils sont aussi votre santé. Au contraire, n'hésitez pas à faire 5 repas par jour.
7 - Un peu d'exercice physique, sans tomber dans l'excès. Foot, vélo, jeux, marche, course...
8 - Modifiez vos habitudes comportementales. Vivez autrement, tournez la page. N'écoutez pas trop vos copains/copines -- Écoutez votre corps.
9 - Même si c'est difficile, avec beaucoup d'encouragements vous y arriverez ;)

https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-forme-et-minceur/2542594-regime-guide-complet-pour-perdre-du-poids/
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2749225-trouble-du-comportement-alimentaire-tca-symptomes-que-faire-cause-test-diagnostic-aider-traitement/

Pour une activité sportive commence la marche 1/2h par jour, et faire de la natation.

++

0