Puis je prendre gélules spiruline périmées ?

Résolu
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 13 mai 2011 à 18:35
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 14 mai 2011 à 14:54
Bonjour,

j'ai retrouvé un paquet de 60 gélules de spiruline et agar agar pour réguler la faim, j'avais payé ça assez cher, mais elles sont périmées depuis 8 ans, elles sont emballées individuellement, je me demandais si je pouvais les prendre quand même ?

y a t il un danger à les consommer ? si oui lequel ?
c'est des algues sèches donc... ?
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
14 mai 2011 à 12:17
tout à fait d' accord .... même si les gélules se conservent mieux sous blister que dans des flacons , les propriétés physico - chimiques ont pu s' altérer dans le temps .

La déshydratation , la dessiccation , la lyophilisation sont des méthodes pour éliminer l' humidité d' une poudre , d' un aliment pour augmenter la durée de conservation : mais ces substances sont avides d' humidité en contrepartie ce qui peut les rendre impropres à la conso ( moisissures etc ).

Dans votre cas , la nature des substances et l' indication ne justifient pas de prendre le moindre risque .

Nous ne sommes pas au fond de la jungle avec une boite d' antibio périmée dans une situation d' urgence .
26