Collège = problèmes !

Marie - Modifié par Marie le 13/05/2011 à 16:55
tintin02100 Messages postés 297 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 - 19 mai 2011 à 20:35
Bonjour,

Je suis Marie, 14 ans . Je suis en 4 eme et j'ai de gros problemes avec mon collège. Chaques jours , je stress à l'idée de devoir revoir tous ces gens que je n'aime pas.
Je fais 1m35 je suis petite et tout le monde me le fait remarquer depuis que je scolarisée
Mon père m'a inscrit dans un collège cette année , au départ ça aller encore , mais à présent je n'en peu plus . Chaques jours (ou presque) je faisais une dépréssion. En plus je n'entretiens pas de bonnes relations avec ma mère qui est alcoolique. Je ne parle qu'a mon père c'est toujours lui qui c'est occupé de moi. Seulement plus le temps passe et plus je me sens mal à l'idée d'y retourner.Je transpire énormément ce qui fait que je dois changer minimum 3 fois de t chirt par jour .. Mais quand je n'ai pas cours je ne transpire pas car je ne stress pas. Alors quand c'est les vacances..c'est juste le paradis!! Mais voilà , une fois les vacances terminées il faut repartir .. Et c'est très dur à gerer pour moi.. J'aimerai tant aler au collège avec un large sourir..jJe n'ai pas d'amis pratiqyement tout le monde me rejette ..Mais la j'en ai trop marre j'étais au bou du roulot comme on dit.Alors mon père m'a dit qu'il verrai avec mon prof principal et du coup je reste chez moi ..en attendant de trouver une solution..biensur ce n'ai pas pour autant que je fiche rien , j'ai des cahiers de révisions pour la 4 eme que je fais chaques jours.. Mais j'ai peur pour mon avenir surtout que coté coeur c'est pas le top non plus .. bref , je sais que de rater les cours n'est pas une solution .. je sais déjà qu'elle filière prendre et qu'elle collège vais je intégrer l'année prochaine mais en attendant les grandes vacances comment je pourrai faire ?? Mon père à égallement pensé a des cours a domicile , seulement je ne sais pas si c'est possible pendant l'année scolaire en pleine periode .. SVP donnez moi des conseils j'en ai vraiment marre je veux que ce problème disparaisent ! merci d'avance !

ps : désolée pour les fautes j'ai étais vite )
A voir également:

3 réponses

tintin02100 Messages postés 297 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 81
19 mai 2011 à 20:35
Salut,

je me présente valentin, j'ai 16 ans et je voulais savoir plus exactement pourquoi tu n'aimais pas les autres élèves??? Pourquoi sa n'aller pas dans le coin <3???
J'ai vu beaucoup de jeunes et il faut savoir rester sois même sans se préoccuper de tous se que peuvent raconter les autre

Voilà
Bonne soirée
Valentin Martin
1
bonjour marie

peut-être pourrais tu aller voir un psychologue car apparemment ton stress est peut-être dû à l'agoraphobie (peur des gens et de la foule) mais peut-être pas...

quoi qu'il arrive se n'est rien, ne t'inquiète pas tu n'es pas folle, c'est juste que tu a fait un blocage en grandissant et que cela se répercute aujourd'hui sur ton comportement sans que tu y puisse quoi que se soit.

le meilleur moyen de pouvoir te contrôler et de savoir d'où cela viens et un psychologue sera le mieux placé pour ça.
sache que tu ne dois pas avoir honte et que tu n'es pas la seule dans ce cas là.

il est vrai que si tu ne fais rien aujourd'hui et que tu soit obligé d'arrêter les cours tu vas accumuler du retard dans tes cours mais aussi dans ton apprentissage de la vie...

je te souhaite plein de force et de courage pour surmonter cette épreuve, déjà que si j'ai bien compris se n'est pas facile mais tu a ton papa qui est avec toi.
un papa, c'est fort pour deux, il te protègera quoi qu'il arrive et il serra là a tes côté pour t'aider.
0
Oui merci beaucoup ^^
Mon père va éffectivement prendre rendez vous chez un psy pour moi ..
J'espere que ça m'aidera
0