Je mange de la lessive

Résolu/Fermé
Signaler
-
 peg -
Bonjour,
j'ai 17 ans et je consomme de la lessive depuis l'enfance mais je la mange ma mère a acheté de la lessive liquide et je confirme cela constitue une véritable addiction ! j'ai besoin parfois d'en manger j'y pense et j'en mange... Y a t-il des additifs dans la lessive ? quelle problème pourrais je avoir dans le futur ?

7 réponses

On trouve vraiment tout sur le net et je m'en réjouit je pensais être la seul a aimé manger de la lessive, avec ces petit granule rouge bleu vert, j'aime son odeur. ça a commencé depuis toute petite aussi avant je le respirait seulement, puis au fur et a mesure j'en suis venu à en manger. Mais je ne l'avale pas je ne sais pas pour vous, mais pour moi c'est impossible.

Je prend une petite poignet je le mâche croque..tranquille... puis ensuite je crache et je rince ma bouche. et je peux faire ça plusieurs fois dans la journée si je suis a la maison. Quand je passe dans un rayon lessive wouaw l'odeur tu as envie d'ouvrir une boite et d'en prendre un peu. Par contre faut arreter d'envoyer les gens chez le psy pour un oui ou pour un non. ça n'a rien de psychologique, sinon faut envoyer les fumeur aussi qui ce brule de leur propre gré les poumon et ce 20 fois par jour. il faut l'avouer c'est devenu une petite drogue point ya pas à chercher plus loin.

Moi j'aime le Gama et Dash lol bon ok d'accord j'arret :)
20
Messages postés
76261
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 janvier 2022
9 614
Ce que tu décris est justement un témoignage du besoin de trouver une aide psychologique mais sans en ressentir le besoin comme toute personne qui est dépendante ou qui souffre de ce type de difficultés.
1
moi je me drogue au Gama ceux qui sentent le plus fort mmmmmmmmmmmmmmm!
il faut que je teste Dash!
0
lool Lilo pour Begonie je n'ai pas besoin d'aide spychologique car dans ma tête tout vas bien. C'est un trouble du comportement alimentaire,
Donc je me suis renseigné, c'est l'aide d'un thérapeute qui peut aider, en conseillant des techniques etc pour minimiser ou à guerir le probléme.
C'est un thérapeute pas un psy. faut pas mettre la psychologie à tte les sauce :)


"Pica (maladie)
Le pica est un trouble du comportement alimentaire caractérisé par l'ingestion durable (plus d'un mois) de substances non nutritives (terre, craie, sable, papier, etc.)

Définitions et caractéristiques majeures

Le pica se caractérise par l'absorption d'objets non comestibles qui varient en fonction de l'âge de l'enfant : plâtre, plomb, sable, cailloux, cheveux... Ce trouble apparaît généralement entre 1 et 2 ans et on établit le diagnostic si les symptômes durent plus d'un mois et ne peuvent être associés à une pratique culturelle observable dans l'environnement de l'enfant.

Le pica est une affection rare, non chronique, qui disparaît sans intervention médicale, mais qui peut durer des année"


Ma mamie quand elle était plus jeune mangait du savon de marseille, Aprés elle a arrété, ma tente ct du platre je me souviens y'avais des petit trou dans ses murs parfois..Mais c'est fini.

Moi je suis resté des années sans manger de lessive, sans en avoir envie je faisait ma vie tranquille, puis il suffit d'une bonne odeur et sa me reprend quelque temp. la j'ai du Dash un gros baril j'ai décidé qu'il fallait arréter le délire lol ben mon baril est là je l'utilise que pour la lessive. Et je fais ma vie comme d'habitude tranquillement...
0
Moi aussi c'est la meme chose j'en mange une fois par semaine car jarrive a me controlé sian j'en mangerais plusieurs fois, j'aime trop l'odeur, jai reussi a arrété pendant 6 mois mais la jai repris. je ne veux pas consulter un médecin, je ne sais plus quoi faire
0
Messages postés
1802
Date d'inscription
lundi 6 décembre 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 mai 2014
387
Il faut de tout pour faire un monde, mais à mon avis c'est vraiment du grand n'importe quoi... C'est évidemment dangereux !!
17
Messages postés
738
Date d'inscription
jeudi 17 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2012
151
Comme tout !
Fumer, c'est dangereux !
Boire, c'est dangereux !
Même conduire devient dangereux !

Alors on fait quoi ? On reste enfermés dans nos maisons ?!!
0
Messages postés
738
Date d'inscription
jeudi 17 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2012
151
Ben tu pourrai faire des bulles et en tout cas tu est propre intérieurement :D

Bon trêves de plaisanterie, dans la lessive en poudre il y a des composants pas super top pour nous, les humains, mais la lessive ça peut être dangereux, la lessive c'est basique (le contraire d'acide) et donc dangereux pour la bouche et l'oesophage.

Attention quand même ;)
6
Messages postés
113932
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 379
Bonjour

Il faut de tout pour faire un monde, mais à mon avis c'est vraiment du grand n'importe quoi... C'est évidemment dangereux !!

Ce n'est pas du "n'importe quoi". C'est un soucis psychologique.
C'est un problème à analyser avec un psychothérapeute.
3
Merci à tous de vos réponses

Je me pause des questions car j'ai conscience du problème, c'est un genre d'addiction de l'enfance le genre de chose stupide que l'on fait petit et que l'on garde grand...
Quand à mon suivit psychologique tout va bien je suis une personne tout ce qu'il y a de normal mis à part ça.
2

je te comprendre !! moi non plus j'arrive pas a en finir avec sa !! mais bon
0
je pensais que j'étais la seul moi aussi cela est arriver depuis mon enfance c vraiment de la folie
0

Salut,

C'est le syndrome de Pica.

Mais y'a aussi que les enfants retrouvent (à ce que j'ai déjà entendu dans un reportage) des vitamines et minéraux dans la terre, la craie.....le plâtre! Ils sont attirés pour en manger!

Tu devrais consulter un psychotérapeute pour voir comment contrôler ça.
2
Messages postés
738
Date d'inscription
jeudi 17 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2012
151
Ben demandes à ton médecin, il te donnera peut être des médicaments pour calmer cette tendance.

Mais attention, à la longue, tu pourrai te faire du mal à l'intérieur !
1