Peu de prise de poids avec l'allaitement

marina - 31 mars 2011 à 21:40
 Angéline - 1 avril 2011 à 08:53
Bonjour, mon bebe a 1 mois, a la naissance elle pesait 4,140 kg aujourdhui elle fait 4,550 kg, le doc trouve que c peu en 1 mois et veut que je complète avec du lait en poudre, dois je le faire ou non ?
A voir également:

1 réponse

C'est pas si mal...Et puis elle a pris du poids elle n'en a pas perdu...Et en plus c'était déjà un beau bébé à la naissance !

Ce serait dommage de compléter avec du lait en poudre...Ton lait est très nourrissant sinon elle n'aurait pas pris de poids ta puce.

Demande l'avis d'une sage femme...
0
j'ai entendu dire que c'était parce que mon alimentation n'était pas assez équilibré et donc mon lait n'était pas assez nourrissannt
0
Alors là, n'importe quoi ! ! ! En Afrique les Mamans allaitent et elles sont loin d'avoir une alimentation équilibrée !

Je sais pas qui t'as dit ça mais il ne faut pas que tu te prennes la tête !
Bien boire (de l'eau hein ;)) ça oui c'est important !

Elle pèse un bon poids ta puce quand même ! Je vois pas pourquoi il t'a dit ça le pédiatre franchement !

Si tu veux te rassurer essaye de manger de tout un peu (viande, poisson, légumes, féculents, laitages, fruits....) en proportions correctes (ni trop, ni trop peu)

En tout cas garde confiance et continue à bien mettre ta puce au sein, quand elle le souhaite !
0
Bonjour,

Personnellement, mon petit bout n'avait pas pris suffisamment le premier mois, et mon médecin m'a conseillée d'augmenter le nombre de tétées.
Il mangeait toutes les quatre heures et maintenant toutes les trois heures, et tout est rentré dans l'ordre.

Je ne sais pas à quelle fréquence tu lui donnes le sein, mais essaie de le donner plus souvent. Il n'y a aucune raison pour que ton lait ne suffise pas.

Ta puce va se réguler d'elle-même, mais je suis du même avis que les personnes précédentes, évite le lait artificiel. Ce serait vraiment dommage.
0