Antisociale ?

nartom Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 - Modifié par nartom le 7/05/2011 à 18:12
lordseedloyd1991 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013 - 8 août 2012 à 04:09
Bonjour,
J'ai 15 ans et j'ai remarqué que depuis deux ans, je perdais tous mes "amis". Cette perte je l'explique avec plusieurs raisons, la première est que je m'énerve de plus en plus souvent, je suis très vite frustré. La deuxième est que je suis de plus en plus froid avec ceux qui m'entourent, je ne fais plus de cadeaux, ni de compliments voire même plus de remerciements. La troisième est que je rejette tous le temps la faute sur les autres. Je n'ai plus d'amis, juste des gens avec lesquels je "traîne" mais envers lesquels je ne ressent rien. Je passe de plus en plus de temps chez moi à ne rien faire.

Et mes observations ne s'arrêtent pas là, j'ai aussi remarqué que j'étais de plus en plus violent, que les sentiments des autres ne m'intéressaient plus et que j'éprouve de plus en plus de difficultés à supporter ceux qui m'entoure.

Cela provoque un baisse de mes résultats scolaires mais aussi une tension au sein de ma famille.

Je cherche à savoir si je souffre d'un maladie ou si tout est de ma faute.

J'ai besoin d'aide ! Merci.

2 réponses

Bonjour!
on appelle ça la crise de l'adolescence!! difficile à supporter pour soi mais surtout pour les autres, lol..
il n'y a rien de grave à cela, si vous n'avez pas de traumatismes qui pourraient expliquer ce changement de caractère..
cela passera tout seul, on est tous passé par là, hélas pour nos parents!!
il faut prendre sur soi et faire un petit effort d'amabilité, ce n'est pas facile quand on a justement envie d'envoyer tout le monde "péter!!!"
2
lordseedloyd1991 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013
Modifié par lordseedloyd1991 le 8/08/2012 à 04:13
Il faut se méfier du mot "antisocial" car même si tu à l'air de savoir en gros ce que c'est n'oublie pas qu'il ne s'agit pas d'un comportement un peu indifférent vis à vis des autres mais d'un véritable trouble visant un mépris totale envers les sentiments des autres et des siens également avec une impulsivité et une incapacité à envisager les conséquences de ses actes comprenant également l'incapacité à ressentir des remords même après avoir voler ou fait du mal à des êtres cher comme des parents, grand parents et amis rejetant la faute sur les autres en permanence enchaînant comportement abusif envers les autres et autodestructeur avec un mépris totale du danger et de la sécurité d'autrui. Les sociopathes (car oui c'est comme ça que nous appelons les personnes ayant une personnalité antisociale qui d'ailleurs est extrêmement proche voir pareil selon certains psychiatre de la psychopathie) sont pratiquement incapables d'éprouver des sentiments vis à vis des autres et de leurs souffrances car ils sont incapable presque en totalité de ressentir les émotions lié à celle si comme le désespoir, la peur.... Même si les sociopathes ont tendance à la dépression et au conduite suicidaire ou à la scarification avec un sentiment permanent de vide dans la vie qui est une des raisons qui les poussent à enfreindre régulièrement les lois pas parce que ils ressentent du plaisir à faire du mal aux autres ou à soi mais car c'est l'un des seul moyen pour eux de se stimuler et de se sentir vivant.
Ainsi ces personnages peuvent en arriver à blesser gravement ou même tuer bien que rarement quoi quand dise les films ou les émissions à la télévision sont très manipulateurs et même dans certains cas au bord de la mythomanie ils ne supporte en aucun cas la frustration et ont un seuil très bas à la décharge de l'agressivité. Ces gens on en général un mode vie instable autant au niveaux professionnel, amoureux et relationnelle avec les autres car ils sont tout simplement incapable de garder des objectifs à long terme et de tenir des engagements.
Alors tu a peut être des traits sociopathique fortement lié à la crise d'adolescence mais il faut voir si ces traits reste à l'âge adulte par ceci étant je ne dis pas que tu ne peut pas l'être car même si tu n'a pas tout dans la description que j'ai faite seul les personnes souffrant d'une sociopathie extrême ont tout ces symptômes rassembler à une telle puissance la personnalité sociopathe se traduit surtout par de l'égocentrisme de l'égoïsme un égaux surdimensionné et de l'impulsivité.
Après tout ces éléments négatifs n'oublie surtout pas que les sociopathes, psychopathe, antisociaux ne sont pas tous criminels et inversement la plupart des tueurs en série était sadique et psychotique non pas psychopathe contrairement à plusieurs idées reçus et ils ne choisissent pas de l'être tout les commentaires de femmes ou d'homme en proie d'un pervers narcissique désigne en général leurs tortionnaire comme un psychopathe ce qui est totalement faux. Sur ce bonne nuit à toi et désolé pour le retard :-)
0