Le tabac et l'allaitement

lilou44560 -  
missprisou Messages postés 299 Statut Membre -
Bonjour,
voila je suis enceinte de bientôt 8mois et je fume 5 cigarettes par jour que je coupe en moitié.et j'ai des femmes autour de moi qui ont fumé pendant leurs grossesse et maintenant leurs enfants sont en très bonnes santé.mais je voulais savoir qu'elle sont les risques pour le bébé quant tu allaite?
est ce que y en a qui sont dans le même cas que moi?
A voir également:

3 réponses

détecteur de fuite Messages postés 110 Statut Membre 8

Moi aussi je fumais environ 5 cigarettes quand j'étais enceinte et puis j'ai continué en allaitant. Apparemment ça ne changerait que le gout du lait mais comme il a été habitué dans le ventre il ne ressentira pas de différence. Moi aussi mon ti loup va très très bien, il va sur ses 11 mois la semaine prochaine.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Au risque d'etre hué, je vous dirais simplement ce que j'en pense. Puisque après tous nous sommes sur un site qui traite des problèmes de santé.
Oui effectivement bébé peut naitre sans aucun problème apparent, il peut meme passé toute sa vie sans aucun problème de santé mais il peut aussi un beau jour déclencher une crise d'asthme tellement importante que vous serez obligé d'appeler les pompiers ou encore passer des années avec des allergies qui lui bouffent la vie.
Decider d'arreter de fumer est un acte courageux, c'est pas facile et très stressant, mais qu'est ce que c'est pour son enfant.
Je suis une ancienne fumeuse, je fumais un paquet de 30 par jour. Mais quand j'ai décidé d'avoir un enfant, j'ai arrêté net, mon bonheur m'a fait oublié le manque.
Juste pour cette enfant que vous aimez, offrez lui un air pure.
Pour info, le bébé à un sens olphactif très développé, la preuve, il retrouve sa mère grace à son odeur, avez vous vraiment envie qu'il associe l'odeur du tabac froid avec vous.
Maintenant c'est votre vie et votre enfant, faites ce qui vous chante.
Le seule souvenir que j'ai de mes grands parents c'est cette odeur de gauloise froide....
Parti trop vite et trop tôt, je ne t'oublie pas.
Je te garde une place dans mon coeur
0
Volte

bonjour
je vais me faire huer aussi, mais ce que vous décrivez est exactement ce qui est arrivé à l'une de mes amies fumeuses..
un enfant en pleine santé jusqu'à ses 12 ans.. et là, la crise d'asthme atroce, il a failli y rester:
il a maintenant 30 ans et toujours asthmatique..
fumer quand on est enceinte est pour moi une maltratiance à enfant... il n'a rien demandé et surtout pas un futur cancer à cause de vous
0
détecteur de fuite Messages postés 110 Statut Membre 8

Vous avez tout à fait raison mais il est recommandé de fumer plutôt que de stresser par manque et nous ne parlons pas de 20 cigarettes par jour mais de 5 espacées dans la journées. J'ai essayé mais sans succès et j'admire celle qui ont eu cette volonté, cette force de pouvoir arrêter d'un coup.
0
missprisou Messages postés 299 Statut Membre 15

la cigarette tue les anti- corps dans le lait de la maman et le bébé en as besoin des anti-corps pour éviter les maladie ou être malade
0