Premières taches sur les poumons

Val - 7 mai 2011 à 16:40
besombe Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011 - 28 mai 2011 à 18:40
Bonjour,

Je fume depuis environ 3 mois, une cigarette par jour, le week end un peu plus, et je voudrais savoir à partir de quand les premières taches sur mes poumons apparaitront ou si il y en a déjà. Faut-il longtemps pour les faire disparaitre si j'arrete de fumer maintenant.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87145 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 343
7 mai 2011 à 17:08
Bonjour,

Le tabagisme ne crée pas de "tâches" sur les poumons. Il encrasse surtout les bronches et les alvéoles pulmonaires. Sans oublier les conséquences sur le coeur et les vaisseaux.

Ta consommation étant encore modeste, tu n'encrassera pas grand chose pour l'instant.

Pour info; après arrêt total du tabac, les poumons d'un tabagique mettront une dizaine d'années avant de se nettoyer au mieux, ce qui ne signifie pas en totalité.

MAIS :Tous les gros fumeurs ont commencé comme toi : 1 à 2 cigarettes par jour, un peu plus le WE et ils finissent par arriver à 1 paquet par jour voire plus ou beaucoup plus.

Songe à t'arrêter avant qu'il ne soit trop tard.
12
Merci pour ta réponse.

J'ai la vonlonté d'arrêter, donc c'est parti ! ;)
0