Meilleur regime a faire

lili - Modifié par samgunsjovirow le 1/05/2011 à 17:15
 poulette - 4 mai 2011 à 21:11
Bonjour,
je fais 3 entraînement de course à pied 3 fois par semaine depuis environ 4 mois ( grâce à un club où je suis intégréé ) , je pensais perdre mes 8 kilos rapidement mais rien de celà ne se passe je ne suis pas de régime et je ne sais pas manger équilibrer puisque je travaille en équipe et me lève à 3 h le matin 1 semaine sur 2. Mes kilos m handicap ds ma progression de course . la seule chose que je déteste sont les fruits et le lait chaud .Pourriez vs me faire un régime adapter
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
désolé Fabien mais conseiller le régime dukan est une grave erreur.
quand je vois toutes ces filles se mettre à ce régime ça me rend dingue;
c'est un régime très dangereux puisque hyperprotéiné a long terme il y a des risques de carences. de plus certes avec ce régime, les femmes arrivent à perdre 10kg en un mois mais, premièrement perdre aussi vite c'est mauvais pour la sante et deuxièmement c'est un régime qui te fera prendre le double des kilos que tu voulais perdre. Autrement dit Dukan il n'y a pas pire !!!

pour te répondre lili, moi non je ne suis pas diététicienne mais j'en ai consulté plusieurs fois.
alors déjà, pas bon que tu n'aime pas les fruits ... il faudrait que tu essayes d'en manger ou je ne sais à la rigueur peut être que tu peux aimer les compotes.

Premièrement, le petit déjeuner est essentiel, je te conseille de boire un jus de fruit (si tu aime ça bien sur), de manger 2 tartines avec un peu de beurre. et un fromage blanc ou un yaourt nature peu sucré ...

en ce qui concerne le déjeuner, il te faut réunir ces trois aliments essentiels :
- viande, comme tu veux perdre du poids je te déconseille les viandes rouges, plus grasses que les viandes blanches
- des féculents (pomme de terre, riz, pâtes, blé...etc) tout ceci en quantité limitée
pour te donner une idée, une pomme de terre et demi (de taille moyenne)
- bien sur des légumes (a volonté ! avec très peu de matières grasses -> une noisette de beurre ou une petite cuillère de crème fraiche)
- pense à boire beaucoup d'eau pendant ton repas

avant de commencer ton plat principal, je te conseille de manger une bonne salade toute simple avec une cuillère à café d'huile, vinaigre etc mais surtout ne pas prendre les vinaigrettes du commerce.

pour le dessert : un laitage (fromage ou yaourt) et je t'aurais bien dit un fruit mais bon ... si les compotes ça passe, je te conseille après ton fromage d'en manger une sans sucre ajouté

pour le diner:
- viande maigre
- légumes
- très peu de féculent
(ma diététicienne me déconseillait carrément les féculents le soir)

sinon autres conseils divers :
- pas de soda
- éviter le sucre dans le café -> maintenant il existe la stevia qui a aucun impact sur la santé et qui présente l'avantage d'avoir le gout sucre sans les calories.
- et pour tous les produits allégés qu'il existe dans le commerce, c'est à toi de choisir, je te donne un exemple :
pour la crème, tu as le choix d'en acheter une allégé ou non c'est à toi de voir, si tu en prend une normale, il ne faut pas en mettre beaucoup dans tes repas.
en revanche si tu préfère en prendre une allégée tu peux en mettre plus mais il faut retenir que c'est souvent moins bon. personnellement je préféré la prendre sans qu'elle soit allégée.
- autorise toi un repas que tu apprécies tout particulièrement chaque semaine
- fast food, une fois par mois
- pas de grignotage, si toutefois une fringale survient : un verre d'eau et un bout de pain, pareil ici une pomme aurait été mieux.
- par contre, avant de faire ton sport pense à manger des féculents en quantité suffisante.
- et comme tu travailles en décalé ce n'est pas grave, tu décales tes repas aussi dans ce cas là, si c'est à 3h du matin que tu as pris ton petit déjeuner, 5 plus tard tu mange ton déjeuner et 7H à 8h plus tard après ton déjeuner, tu mange ton diner, ça peut paraitre un peu bizarre mais je pense que c'est la seule solution :)
- et surtout manger à peu près aux même heures chaque jour.

une dernière petite astuce :
dans des recettes qui ont tendance à être grasse, pense à remplacer des aliments gras par des aliments moins gras.
exemple: les pâtes carbonnara
la base c'est de mettre des lardons en soi très gras
pense à les remplacer par du jambon que tu fais revenir à la poêle sans matière grasse, ceci éliminera le gras du jambon
pour la crème, soi en quantité limité soi allégé.

Ou alors si tu préfère vraiment les lardons, un truc tout bête, -> faire revenir les lardons, les passer dans une passoire, préparer du sopalin et les mettre dedans afin d'éliminer un maximum de gras, nettoyer la poêle, remettre les lardons et ajouter la crème, voilà :))


Bon après tout ça, je pense que tes 8kg vont vite disparaitre !
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2011 à 20:36
Je ne suis pas diététicien, mais je crois que le régime dukan a le vent en poupe. Tu devrais regarder ce que c'est.
-2