Sterilet mirena

steph - 28 avril 2011 à 23:10
Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 - 5 mai 2011 à 12:30
Bonjour à toutes,

Eh bien je suis stupéfaite de voir ce genre de nouvelles au sujet du stérilet...après peut etre est ce parce que ma situation est différente de la votre. J'ai 23ans, pas d'enfant et suite aux risques d'augmentation des AVC avec le mélange tabac-contraception + les oublies très très fréquents de prendre la pilule je me suis faite poser un stérilet il y a plus d'un an. Et je n'ai aucun de ces symptômes ou effets secondaires..certes je suis aménorrhée, mais pas de prise de poids au contraire, pas de maux de tête, ni d'angoisse...vraiment j'ai meme tendance à le conseiller à mes amies ! Je visite les forums afin de savoir si suite au retrait (que je pensais faire di'ci 3-4ans) un délai ou des désagréments peuvent être liés...
A voir également:

1 réponse

Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 897
28 avril 2011 à 23:20
Les effets secondaires varient d'une femme à l'autre ... On ne peut pas savoir si on va bien tolérer le stérilet hormonal ou non !

Sur internet, on trouve beaucoup de mauvais témoignages. C'est normal : quand il y a un problème, on cherche la cause, on veut être rassurer, on a envie d'exprimer sa colère. Alors que quand tout va bien, on n'a pas le besoin d'en parler !
0
bonjour!
J'ai fait retirer mon stérilet car je l'ai depuis 5 ans et il me faut le changer . J'ai trouvé bizarre que ma gynéco me demande si la dernière fois ne m'avait pas laissé de souvenirs mémorables ! Je comprends maintenant pourquoi ! Autant il y a 5 ans j'avais eu des règles alors qu'avec le stérilet je n'en avais que des traces , mais là se fut des saignements au point de me réveiller la nuit et par moment de ne plus osez bouger .Celà fait 3 semaines qu'elles durent avec plus ou moins d'intensité et j'ai aussi par moment très faim de certain aliment .Je retourne voir ma gynéco aujourd'hui car je suis du coup très fatiguée .Malgré ses désagréments je compte remettre le même stérilet car pendant 5 ans tout c'est super bien passé .....pas de prise de poids ni autre mauvais effets secondaires au contraire depuis que je 'avais posé le premier je me sens beaucoup mieux .
0
Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 897
5 mai 2011 à 12:30
Ghislaine > Peut-être que dans ton cas il serait bon de faire une "pause" de stérilet pendant quelques mois, histoire de laisser ton corps souffler, avant d'en remettre un.
0