Régime DUKAN

ninoune - Modifié par ninoune le 28/04/2011 à 11:12
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 28 avril 2011 à 11:24
Bonjour,

J'ai commencé le régime DUKAN parce que, comme beaucoup d'entre nous, j'en avais besoin. J'avais 16 ans lorsque j'ai débuté ce régime. J'étais motivée, sérieuse et vraiment j'ai suivi le régime à la lettre. A 16 ans, je faisais plus de 80 kg.
Ah oui, le régime DUKAN, quelle merveille !
Au bout d'une longue période, à la fin de mon objectif, je pesais 63 kg. Le poids idéal. Seulement, à ce jour, en faisant quotidiennement du sport (volley, vélo, course à pied, etc) et en mangeant quantitativement et qualitativement équilibré, j'ai quand même repris : maintenant, je pèse 66 kg. Et ça fait mal au moral, c'est une bataille permanente contre ce régime qui a fait de mon corps quelque chose que je ne maîtrise plus ! Je ne mange JAMAIS de bonbons, JAMAIS de friandises ! Je ne grignote JAMAIS entre les repas ! Alors pourquoi est-ce que j'ai repris, pourquoi ?!
Le pire, c'est que je ne suis pas la seule...
De plus, à présent, j'ai des problèmes de règles suite au régime et j'ai été voir un gynéco. Résultat : je dois prendre des cachets ! MERCI DUKAN !

J'ai honte désormais quand je vois des gens commencer le régime DUKAN, ou quand je lis "Cette solution miracle pour perdre du poids". C'est faux ! Il n'y a pas de solution miracle ! Sinon, toutes les personnes l'auraient suivie ! La seule solution qui me paraît encore la plus juste, c'est de faire du sport, de se bouger, de manger sainement (quantité et qualité !) et d'arrêter ces foutus régimes qui nous promettent la lune et qui ne valent rien...
A voir également:

1 réponse

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
Modifié par samgunsjovirow le 28/04/2011 à 11:24
Bonjour,

Merci pour votre témoignage.

Il y a effectivement eu une étude qui est sortie il y a quelques mois et qui d2criqit les régimes les plus connus (pas seulement Dukan) car si ils promettaient une perte rapide, ils étaient surtout source de carences (dangereux notamment pour les ados comme vous) et résultaient en une prise de poids rapide après l'arret du régime choisi.

Comme vous le dites, si on a un poids correct (je n'aime pas trop le terme de poids idéal), le mieux est encore de manger équilibré (en général) et d'avoir une activité sportive.

Et si il y a un besoin important de perdre du poids, consulter un nutritionniste.
Un seul être vous manque
Et tout est dépeuplé
0