Ma fille ainé a toucher sa petite soeur

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2011
-
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2011
-
Bonjour a tous,

Voila j'ai un probleme et je ne sais comment le resoudre et espere que vous pourriez m'aider j'ai retrouvé ma fille agée de 8 ans en train d'embrasser mon autre fille agée de 5 ans sur la bouche elle etait allongée dessus elle avais fait retiré la culotte de ma fille de 5 ans et etait en train de la toucher ? que dois-je faire ???? je n'arrete pas de pleurer de les avoir vu comme ca !!!! je leur ai dis que c'etais pas bien de faire ca mais je ne sais quoi faire d'autre !!!!! merci de me donner votre avis et merci de m'aider je suis completement perdu

merci d'avance

6 réponses

Messages postés
1300
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2017
835
Demandez-lui (sans la gronder !!) pourquoi elle a fait ça, si elle a vu la même chose à la télévision, ou si c'est un camarade d'école qui lui a dit, etc.

Expliquez-lui qu'on ne fait pas ce genre de choses avec sa petite soeur car ce sont des signes d'amour pour les couples, et que lorsqu'elle sera grande elle aura un fiancé et que c'est avec lui qu'elle fera cela parce qu'elle l'aimera et qu'il l'aimera.

Profitez de la discussion pour vérifier ses connaissances en manière de "comment on fait les bébés" ...

Lui interdire de recommencer sans lui expliquer ne sert à rien !
34
Elle est lesbienne. C'est simple.
0
Messages postés
1300
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2017
835
A 8 ans ??

Non, à cette âge-là, on n'en sait rien. Elle a probablement vu une photo, une vidéo, et a essayé de faire la même chose avec sa petite soeur.
0
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2011
32
Dire quelle est lesbienne n'importe quoi cela n'a rien a voir.
+1 miharu
0
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2011
32
Les enfants ne voient pas le mal dans ce qu'ils ont fait, le fait de toucher sa soeur a 8 ans n'est pas grave car votre fille n'a pas la notion de sexe qui n'apparait qu'a l'âge de 10 12 ans au plus tôt.

Faut lui expliquer sans rentrer dans les détails comme barbouille74210 le dit.
Et surtout ne la culpabilisée pas, j'ai déjà cette experience avec mon frère quand nous étions petit et nous n'avons jamais recommencés rien d'alarmant.
17
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2011
8
je compren que ce doit etre tres dur de voir ses enfants comme sa, a mon avis il faudrai leur explique tranquilement qu'on ne jou pas avec ca, qu'elle peuvent se montrer qu'elle s'aiment, par de bisou (sur la joue) ou dautre affection courrante!
peu etre demander a la plus grande pourquoi est ce quelle a fait ca et surtout leui expliquer que le sex s'est son intimité et que ce n'est pas un jeu, lui fair comprendre qu'on ne doit pas touché ou montrer aux autre!
je pense quil est important d'en parler avec des mots adaptes a leur ages biensur et de ne surtout pas en faire un sujet taboo
8
Messages postés
102023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 483
Bonjour

Une enfant de 8ans n'à pas cette idée là toute seule....
Il faudrait peut être essayé de voir d'où vient ce problème.

A+
6
bonjour parler avec votre fille pour savoir ou elle a vu sa ou qui lui fai sa
voila a + et courage
0
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 378
Bonjour

Elle fait comme Papa-Maman.

6
Messages postés
102023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 483
Là je suis tout à fait d'accord.

Mais avait elle besoin de voir ça....

A+
0
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2011

bonjour,
je fais tres attention justement qu'elle ne voye pas ce genre de chose a la televison, et notre fille ne nous a jamais surpris...... sinon je ne me poserai pas la question je me dirai plutot que c'est de notre faute ce qui n'es absolument pas le cas !!!!!!!
et quand je lui demande ou a t'elle vu ca elle me dis nul part !!!!!
0
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 378
Les enfants sont très inventifs, tout se voit, de partout, rien d'alarmant, ce sont des gestes d'amour.
Les BD, les petits livres, les Pubs, les films, les feuilletons, les enfants ont les yeux partout, beaucoup plus que nous.
0
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2011
2
>Je ne sais pas comment vous aider mais votre fille a surement entendu parler de sexualité et de chose choquante a la télévision... Au revoir </gras>
2