J'ai une migraine ophtalmique persistante que faire

Fermé
Meryem - 27 août 2022 à 10:23
Sofie8 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 - 10 janv. 2023 à 09:46

Bonjour,

Svp j'aimerais avoir votre avis sur une migraine dont je souffre depuis mon jeune age maintenant j'ai 43 ans et ça devient de plus en plus dur ça se répète un jour sur deux et des fois deux fois le mm jour ça devient de plus en plus dur 

Avez vous des solutions svp

A voir également:

3 réponses

begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
27 août 2022 à 10:28

Bonjour

Tu trouveras des informations dans ce lien vers un article sur Santé-Médecine : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2477230-migraine-ophtalmique-migraine-avec-aura-symptomes-que-faire/


0

Bonjour,

J'ai connu ce genre d'épisode en 2015, jusqu'à 5 auras par jour, je n'en voyais pas la fin et j'ai retrouvé la fréquence habituelle (1 tous les 3 mois environ depuis l'âge de 11 ans, j'en ai 59) après environ 4 mois. Pour te rassurer (je l'espère!) j'ai eu l'occasion de comprendre définitivement que ces crises étaient liées à une grosse fatigue nerveuse et qu'ensuite les crises créaient de l'anxiété qui les entretenait voire les amplifiait. un cercle vicieux dont je suis sorti par l'hypnose, la cohérence cardiaque et autre technique pour gérer l’émotionnel.

Je précise que depuis une vingtaine d'année j'ai réussi à me débarrasser des céphalées qui suivaient les auras visuelles, c'est faisable je t'assure, sans médoc!....C'est plus compliqué pour désamorcer les auras, mais on y arrive, j'ai aussi travaillé sur une technique qui fonctionne souvent (mais pas à chaque fois!)

N'hésite pas à me répondre si tu veux de plus amples explications.

Patience, cette crise que tu traverses va cesser c'est sûr (c'est peut-etre déja le cas!).

Philippe

0
Sofie8 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023
10 janv. 2023 à 09:46

Bonjour moi je ce migraine aura 1 fois pars mois dans toute le mois pendant 5 minutes je vois rien il ya une lumière zigzag que je vois, et rien d'autre et après 5 minutes je trop mal à la tête pendant 3 heures,et ce que vous pouvait m aider.Merci

0