Kyste à l'aine [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2012
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2014
-
Bonjour,
Bonjour, voila en avril 2011 j'ai eu un abces au niveau de l'aine (pli de la culotte), ma gyneco m'a dit que c'etait surement un poil incarné (même si je ne me rase pas à ce niveau là mais bon ). Elle m'a prescritantibio et tout le tralala et c'est passé. Sauf que fin novembre je me suis rendue compte (je précise pas d'épilation du maillot depuis avril) que j'avais une petite boule de la couleur de ma peau toute dure, qui ne me fait pas mal meme au toucher et qui mesure moins d'un centimetre au meme endroit que là ou j'avais eu mon abces. Fin décembre, je le montre à mon medecin traitant qui me dit que c'est un micro kyste et me dit de mettre de l'hexomedine transcutannée tout les soirs pendant 5 min. Je lui a signalé mes antecedents mais il m'a juste dit de surveiller que ça grossisse pas, il n'a meme pas parler de le faire enlever ou autre.
J'ai donc pris rendez vous chez ma gyneco pour le vendredi 13/01.

Voilà mes questions :

1) ce kyste fait moins d'un centimetre de diametre, est ce que je peux le faire enlever quand même ?

2) comment ce passe l'exerese, car je vis en Corse et ici ce n'est le dermato qui enleve les kystes mais un chirurgien. Anesthesie locale, les suites ...

Merci de vos conseils car j'ai peur que ma gyneco (assez spéciale) me dise que c'est pas la peine de l'enlever et je veux avoir toutes les infos possibles avant mon rendez vous.

3 réponses

Bonjour j'ai la même chose que toi, un bouton noir dur comme ma peau forme d'un poivre. ca ne me fait pas mal mais ca reste toujours là. il y'a quelques jours je me suis rasé et après quelques jours surprise d'autre bouton comme ca mais plus petit au départ de mon pénis. ca me fait vraiment peur. j'aimerai savoir si les tiens sont parti et comment tu as fait ?
33
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 28581 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

J'espère que mon parcours pourra vous venir en aide ?!

Au mois de d'octobre je sent une grosseur au niveau de l'aine gauche, je prend rendez-vous avec ma gynécologue, elle me dit que ce n'est rien, me prescrit une crème (exomédine) et me dit que si ça me gène beaucoup et que c'est douloureux, je devrais envisager de le faire enlever.
Je ressorts rassurée, mais la douleur est très difficile à supporter au moment des cycles.
Je prends rendez-vous avec mon généraliste qui me conseille de le faire enlever et me fait un courrier pour un chirurgien.
Hier, je me suis fait enlever le kyste, intervention dans le cabinet du chir, sous anesthésie local, les piqures sont douloureuses, mais, je suis heureuse, c'est fait !
C'est un mauvais moment à passer, je reviendrais vers vous pour les suites de l'intervention.
Bon courage !
bonjour moi je suis sujet a sa et je suis a plus de 20 kystes et encore aujourd'hui hui j'en ai entre 2et 4 je ne supporte plus rien les médecin ne nous donne rien pour soulager ormie nous opéré mais bon a force je ne supporte plus alors courage a vous
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2012

Bonjour, personne ne peut me renseigner ????
J'ai revu mon généraliste car ce kyste m'inquiete (ma gyneco a du annuler mon rdv). Mon medecin généraliste m'a dit que le kyste etait petit, qu'il fallait pas que j'imagine le pire, que s'il grossissait, on aviserait mais il m'a mit une semaine sous antibio pour "me rassurer" selon lui car il dit que je m'angoisse pour rien. C'est vrai qu'il est petit ce kyste, qu'il n'est pas infecté ni rien de tout ça. Il me fait pas mal.
Je comprends pas trop car je pensais que si un kyste s'etait déjà enflammé on devait se le faire enlever à froid. Je ne comprends pas pourquoi il refuse de me rediriger vers un chirurgien (chez moi c'est pas les dermato qui les enlevent).
J'en ai vraiment marre. Je vais des demain appeler un dermato pour voir s'il peut pas me le faire enlever.
les antibios ok mais je les supporte pas. Est ce qu'un kyste peut se resorber de lui meme en y mettant un produit quelconque dessus ? Que dois je faire?
Et si jamais j'arrive à convaincre le dermato de me le faire enlever, comment ça se passe, est ce que c'est douloureux, est ce que je vais avoir des points ? et surtout est ce que le kyste peut revenir meme s'il l'enleve completement?

Svp, repondez moi. Merci
Bon voilà, le verdict est tombé lol !!! ma gyneco a pu me recevoir. Elle m'adit de mettre de l'osmogel sur le kyste pendant 15 jours. Je comprends pas trop pourquoi car il est pas infecté ni douloureux et franchement j'hesite. Je la revois le 2/02 et si d'ici là j'ai toujours ce kyste (ce qui me semble le plus probable) elle me le fera enlever par un chirurgien sous anesthesie locale. Cela me stresse un peu apres tout ce que j'ai pu lire sur internet. Est ce que quelqu'un à déjà vecu cela ? Mon kyste est de la taille d'une lentille, est ce qu'on pourra quand meme me l'enlever ?
Comment cela se passe ? anesthesie locale ça je sais mais apres est ce qu'il y a des points de suture (resorbables ou pas) ? est ce que la cicatrice tire car je peux au mieux prendre trois jours de repos mais pas plus !!! est ce que je vais pouvoir marcher desuite apres (sachant que le kyste est situé quasiment sur le tendon entre la cuisse et le pubis )

Enfin voilà plein de questions et j'espere quelques reponses pour me rassurer s'il vous plait !!!
Bonsoir à tous, voilà je fais des kystes à l'aîné a repetition j'en fais souvent je me suis fais opéraient et le chirurgien en question ma dit: que ça revenai quant même de tout les façon sois au dessus de la cicatrise ou en dessus en faite ça sert à rien de se les faire enlevé car ça repousse .... Bon courage à tous ...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2014

bonjour a te dire j'ai hu ce probleme qui et pas grave une opération pour ce genre de chose ne te fera pas mal du tous tu pourra marché tranquil rasure toi il a pire bizzzz