Douleurs après la défécation

Signaler
-
 Vorléon -
Bonjour,
depuis 4 ou 5 jours, je ressents des douleurs dans le bas du dos après être allé a la selle. Je précise également que mes selles sont "en petits morceaux" sans pour autant être totalement liquide, avec une alternance de constipation. Pas de sang ni de glaires... Comme cela ne me gêne pas dans le quotidien pour travailler, je n'ai pas consulté. Que devrais-je faire? attendre ou consulter? Que puis-je bien avoir?

2 réponses

Messages postés
4079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
6 718
Épreintes, ténesmes, troubles du transit= consultation.
Euh, je suis en train de penser, je prends de la cétirizine depuis un peu plus de 10 jours pour autre chose. Ce que je ressents actuellement ne peut-il pas être un effet secondaire de ce médicament? C'est la première fois que j'en prends. Evidemment, j'en parlerais à mon médecin, mais j'aimerais bien avoir votre avis
Messages postés
4079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
6 718
La cétirizine est un anti-allergique anti-histaminique.il n' est pas connu comme irritant pour le colon et le rectum.
Diagnostic de mon medecin: mycose a candida. Argument: j'ai eu un traitement antibiotique de 10 jours qui c terminé une semaine avant le debut des symptomes de diarrhee et douleur dans le bas du dos. De plus cela aurait aussi pris les voies urinaires car j'ai aussi des douleurs uretrales depuis peu (j'ai été traité pour une infection urinaire). Donc il me donne du fungizone a prendre pendant 15 jours en medicament de bain de bouche a avaler. Mais je suis septique, comment un medoc en bain de bouche a avaler peut soigner les problemes des voies urinaires? Ce diagnostic est-il plausible et ce médicament est il adapté a mon souci?
Messages postés
4079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
6 718
effectivement, le Fongizone n' est pas absorbé au niveau intestinal; il peut donc très bien traiter une recto-colite à candida albicans. Par contre il ne peut pas traiter une infection urinaire à ce germe.
Et avec ce traitement, ça va mieux?
Quel age avez vous?
J'ai 23 ans. Et toujours pas d'amelioration malgré le traitement. Je ne sais plus quoi faire
Messages postés
4079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
6 718
Il faut consulter un gastroentérologue pour faire pratiquer , au minimum, une recto-sigmoïdoscopie.
J'ai fait une analyse de selle qui n'a absolumment révélé aucune anomalie (pas de parasite, pas de sang, pas de germe, flore normale, pas de CANDIDA, bref queudalle!). Pour moi ce dérèglement est du au traitement antibio que j'ai eu une semaine avant l'apparition de tout ça. j'ai jamais eu de symptomes similaires auparavant. En plus ces douleurs urétrales qui persistent (rien sur la bandelette urinaire). Par contre je me pose une question, en regardant bien dans mon urètre, je peux percevoir la présence de liquide qui a l'air visqueux, et ce à n'importe quel moment de la journée. L'uretre chez l'homme a-t-il en permanence la présence de qqchose(comme la flore buccale, intestinale, etc...), ou alors cette présence de liquide que je perçois est elle anormale? pour le gastroentérologue je vais me renseigner