Si l enfant ne veut pas faire pipi au toilettes

nanou1979 - 10 avril 2011 à 13:48
 mimilouloutte22 - 13 avril 2011 à 13:12
Bonjour,
mon enfant de 3 ans et demi refuse d'aller aux toilettes et meme le pot help me comment faire, l'ecole en septembre

4 réponses

merci pour les conseils ;)
8
sache que moi mon petit cousin de 3 ans ne voulais pas faire pipi du mon il n'y arrivait pas car il avait un bout de peau qu le génait pour faire pipi il s'est fait opérérer depuis ce jour il fait pipi au pot et au toilette quand il pense à le dire lol bonne chance à toi j'espère t'avoir aider
2
travaillant en creche je peut vous dire que generalement 15 jours avant l'ecole ils st propre(sauf exeption medicale),ne le force pas mais pose lui la question plusieurs fois par jour"tu veux faire pipi?",mettre le pot en evidence voir dans sa chambre,ou le laisser tout nu la journée et quelques accidents qui coulent sur les jambes il en aura surement marre,ou maman a oublié d'acheter des couches....courage
1
Utilisateur anonyme
10 avril 2011 à 15:05
Déjà il faut essayez de comprendre pourquoi il ne veux pas ,il faudrait qu'il comprenne que c'est nécessaire et que ce n'est pas pour le punir , essayez de lui faire associer "des bonnes choses et bon moments" avec les "toilettes" (c'est un peu idiot de le dire comme sa mais je suppose que vous comprenez) mais dans le pire des cas ce n'est pas si grave si votre enfant fait encore pipi à l'école , il ne sera sans doute pas le seul, privilégiez les couches uniquement quand il est sans surveillance de votre part sinon laissez le tel que pour l'obliger à aller aux toilettes
-1