A voir également:
- Peur d'aller à la selle
- Aller à la selle - Accueil - Troubles digestifs
- Selle glaireuse - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Selle blanche - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Enfant qui a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Selle verte - Accueil - Gastro-entérologie
2 réponses
détecteur de fuite
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2011
18
12 avril 2011 à 10:33
12 avril 2011 à 10:33
tu pourrais lui mettre des suppos ou des flacons de glycérine pour que ça le fasse aller aux toilettes direct ou mélanger un peu de mannitol (laxatif) dans de l'eau ou du lait pour que ses excréments soient moins durs et lui faire perdre cette peur d'aller aux toilettes.
Bien sur, il ne faut pas en abuser sinon il risque de devenir dépendant ou son corps ne voudra plus faire d'effort.
Voila, bon courage.
Une maman qui est passée par là :-)
Bien sur, il ne faut pas en abuser sinon il risque de devenir dépendant ou son corps ne voudra plus faire d'effort.
Voila, bon courage.
Une maman qui est passée par là :-)
Bonjour,
Deux problèmes s'expose à vous:
1- tout d'abord une fissure anale qui l'empeche d'aller à la selle.
2- le traumatisme lié à cette fissure
Concernant le premier, faite lui manger des laxatif naturels, je pense notamment aux fruits naturelle(pruneau, gateau de riz, lait, etc)
Concernant le second, revenez sur l'evenement en lui meme. Invitez le à sexprimer sur le sujet. Raconté lui votre expérience lié à ce sujet ou une histoire lié une personne connue. Tournée en dérision sans exagération, l'évènement.. N'oubliez pas qu'il cherche à comprendre ce qu'il se passe dans corps, et les conséquences
Deux problèmes s'expose à vous:
1- tout d'abord une fissure anale qui l'empeche d'aller à la selle.
2- le traumatisme lié à cette fissure
Concernant le premier, faite lui manger des laxatif naturels, je pense notamment aux fruits naturelle(pruneau, gateau de riz, lait, etc)
Concernant le second, revenez sur l'evenement en lui meme. Invitez le à sexprimer sur le sujet. Raconté lui votre expérience lié à ce sujet ou une histoire lié une personne connue. Tournée en dérision sans exagération, l'évènement.. N'oubliez pas qu'il cherche à comprendre ce qu'il se passe dans corps, et les conséquences
merci de votre conseil. Je vais continuer à essayer de lui faire comprendre, mais je vois bien qu'il est très borné et ne retiens que sa douleur. Pour ce qui est des laxatifs, il a un traitement, mange des légumes, boit de l'hépar, mais refuse compotes, pruneaux. Je pensait que le riz et le lait étaient plutôt contraires à la constipation !
Bonjour,
Sont anticipation se cristalise dans une pré douleur, puisque que son corps se crispe avant même d'avoir essayer..
De plus, Vous pouvez par exemple mettre dans un flacon, de l'huile d'olive, et lui appliquer dans la zone douloureuse avant et apres la toilette.
Qu'il mange également des produits à riche en céréale.
Sont anticipation se cristalise dans une pré douleur, puisque que son corps se crispe avant même d'avoir essayer..
De plus, Vous pouvez par exemple mettre dans un flacon, de l'huile d'olive, et lui appliquer dans la zone douloureuse avant et apres la toilette.
Qu'il mange également des produits à riche en céréale.
12 avril 2011 à 12:46
Merci quand meme, tous les conseils sont les bienvenus !
12 avril 2011 à 16:48
Dans mon propos ci dessous, vous avez complètement identité ce problème de douleur..
Il faut absolument revenir cette notion, exprimez le courage qu'il faut, la fierté que vous avez et que aurez lorsqu'il fait preuve de courage et sans froid.. Il faut le mettre en confiance, et revaloriser dans cette douleur, qui lui est propre...