Peur d'aller à la selle

vanessa - Modifié par 00lina00 le 10/04/2011 à 13:27
 Profil bloqué - 12 avril 2011 à 16:52
Bonjour,
Mon fils de 5 ans est constipé. Il a fait caca mercredi et s'est fait une petite fissure. Depuis il a très peur d'y aller. Le médecin m'a prescrit qqchose pour la constipation et un gel anesthésiant pour qu'il ait moins mal, mais il refuse toujours d'y aller. Il dit avoir mal partout sauf au ventre (j'y croit pas trop) et il a froid malgré les fortes températures. Il reste allongé sur le canapé et ne bouge plus. Le trop plein de caca sort et je le change 4 à 5 fois par jour.
Que faire ?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

détecteur de fuite Messages postés 107 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 18
12 avril 2011 à 10:33
tu pourrais lui mettre des suppos ou des flacons de glycérine pour que ça le fasse aller aux toilettes direct ou mélanger un peu de mannitol (laxatif) dans de l'eau ou du lait pour que ses excréments soient moins durs et lui faire perdre cette peur d'aller aux toilettes.
Bien sur, il ne faut pas en abuser sinon il risque de devenir dépendant ou son corps ne voudra plus faire d'effort.
Voila, bon courage.
Une maman qui est passée par là :-)
0
le problème, c'est la peur . Il a peur d'avoir mal donc refuse même de forcer un petit peu. Il refuse catégoriquement qu'on le touche, ni pour mettre une pommade, et encore moins pour les suppos. Du coup on lui met de force, mais je pense pas que ca arrange les choses.
Merci quand meme, tous les conseils sont les bienvenus !
0
Profil bloqué
12 avril 2011 à 16:48
Bonjour
Dans mon propos ci dessous, vous avez complètement identité ce problème de douleur..
Il faut absolument revenir cette notion, exprimez le courage qu'il faut, la fierté que vous avez et que aurez lorsqu'il fait preuve de courage et sans froid.. Il faut le mettre en confiance, et revaloriser dans cette douleur, qui lui est propre...
0
Profil bloqué
12 avril 2011 à 11:17
Bonjour,
Deux problèmes s'expose à vous:
1- tout d'abord une fissure anale qui l'empeche d'aller à la selle.
2- le traumatisme lié à cette fissure

Concernant le premier, faite lui manger des laxatif naturels, je pense notamment aux fruits naturelle(pruneau, gateau de riz, lait, etc)
Concernant le second, revenez sur l'evenement en lui meme. Invitez le à sexprimer sur le sujet. Raconté lui votre expérience lié à ce sujet ou une histoire lié une personne connue. Tournée en dérision sans exagération, l'évènement.. N'oubliez pas qu'il cherche à comprendre ce qu'il se passe dans corps, et les conséquences

0
merci de votre conseil. Je vais continuer à essayer de lui faire comprendre, mais je vois bien qu'il est très borné et ne retiens que sa douleur. Pour ce qui est des laxatifs, il a un traitement, mange des légumes, boit de l'hépar, mais refuse compotes, pruneaux. Je pensait que le riz et le lait étaient plutôt contraires à la constipation !
0
Profil bloqué
12 avril 2011 à 16:52
Bonjour,
Sont anticipation se cristalise dans une pré douleur, puisque que son corps se crispe avant même d'avoir essayer..
De plus, Vous pouvez par exemple mettre dans un flacon, de l'huile d'olive, et lui appliquer dans la zone douloureuse avant et apres la toilette.
Qu'il mange également des produits à riche en céréale.
0