Confiance!!

fred - 9 avril 2011 à 02:38
 fred - 10 avril 2011 à 03:35
Bonjour,
bonjour j'ai un gros nez!! ca me complexe la vie . comme si ma vie etait superbe. j'ai un visage rond avec de grosse joues meme si je ne suis pas gros et quand je ris mon nez devient gros comme une patate. en plus les gens me le font remarquer. je me sens moche et quand je parle au gens je n'ose pas les regarder en face et dans les yeux de crainte qu'ils remarque mon gros nez. que faire pour que mon nez devienne petit. et MERCI d'avance!! :)

4 réponses

begonie Messages postés 85725 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 9 471
9 avril 2011 à 03:29
Bonjour.


" que faire pour que mon nez devienne petit "

Change peut-être ta question en :

Que faire pourque ma confiance en moi se renforce ?

Le problème ne se situe pas au niveau de ton nez mais au niveau de ta confiance en toi.
1
Bonjour,

La chirurgie esthetique existe pour redonner confiance en soi!

Bonne journée!
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
9 avril 2011 à 20:11
Bonsoir!!
J'ai eu un peu le même souci que toi, un bon nez en plein milieu, bien voyant!!
mais après un certain je l'ai accepté, c'est ma marque de fabrication, les membres paternels de ma famille sont comme ça et moi j'en ai hérité. Ma grosse patate comme je disais aussi et quand je me mouchais on m'appelais papy. Et je l'ai toujours bien pris. Alors tu as deux possibilités : soit tu vis avec et en fait un avantage ou tout du moins ta marque de fabrication, soit renseignes-toi pour voir un chirurgien pour qu'il puisse t'arranger cela, car si tu n'arrives pas à vivre avec, alors oui modifies le et tu te sentiras alors mieux!!
Bon courage à toi!!:)
0
y'a t-il une autre solution sauf la chirurgie ??
0
begonie Messages postés 85725 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 9 471
10 avril 2011 à 02:48
Oui, un travail personnel en lien avec l'affirmation de soi et l'estime de soi.

Tu as quel âge fred ?
0
begonie Messages postés 85725 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 9 471
10 avril 2011 à 03:03
La chirurgie esthétique ne résoudra pas le problème de l'estime de soi.
0
j'ai 18 ans! et comme vous savez l'adolescence e tous.. je vaux me sentir bien dans ma peau. et le pire c'est qu'il y a des filles qui me l'on fais remarquer (la taille de mon nez)
0
c'est quoi ce travail personnel begonie??
0
begonie Messages postés 85725 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 9 471
Modifié par begonie le 10/04/2011 à 03:17
C'est apprendre à s'estimer à sa juste valeur en prenant distance émotionnelle du regard des autres.

Tu écris :

" quand je parle au gens je n'ose pas les regarder en face et dans les yeux de crainte qu'ils remarque mon gros nez "

Et comme tu es un adolescent de 18 ans, il y a plein de possibilités d'arriver à mieux t'apprécier.

Je pense que le fait de participer à un cours d'arts martiaux (entre autres possibilités) ne peut que te renforcer dans l'estime de toi et la confiance en toi.
Cela te permettra de mieux t'accepter car tu as sûrement des qualités qui sont plus importantes qu'un nez ou des joues.
0
je suis entièrement d accord avec toi mais comment les autres me vois j vous est dit qu'ils ne regardent que mon nez et meme s'ils ne disent rien quand je leurs parle je vais me dire ils me l'on deja fais remarquer ( meme s'ils ne disent rien) je en cherche pas a devenir beau mais juste acceptable a part mon nez ca va. et le malheur c'est quand je suis avec mes copains les filles ne me font pas attention
0