Tension basse à 16 ans ...
Fermé
Jeanjean
-
9 avril 2011 à 02:11
joraline Messages postés 44718 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 27 oct. 2015 à 23:10
joraline Messages postés 44718 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 27 oct. 2015 à 23:10
A voir également:
- Tension normale ado 15 ans
- Tension normale ado 14 ans - Meilleures réponses
- Hypotension orthostatique adolescent - Meilleures réponses
- Tension normale - Accueil - Facteurs de risque cardiovasculaires
- Xnxx 15 - Forum ados
- Comment on fait les bébés 15 ans - Accueil - Education
- Hypotension (chute de tension) : cause, que faire vite ? - Accueil - Symptômes et complications
- Tension 15/10 que faire - Accueil - Facteurs de risque cardiovasculaires
2 réponses
fanfouedelamotte
Messages postés
4072
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
7 161
9 avril 2011 à 09:11
9 avril 2011 à 09:11
Bonjour,
Avant de s' inquiéter, il faut vérifier ce chiffre en la faisant reprendre plusieurs fois, si possible par des personnes (et donc des appareils ) différents, et à des heures différentes ( la TA varie au cours de la journée). Voir aussi si elle monte bien à l' effort.
Si les chiffres restes très bas:
*au dessus de 8,5 à 9 de maxima, ce n' est pas grave, si il n' y a pas de troubles gênants. le plus courant est l'hypotension orthostatique: petit vertige quand on passe de la station couchée, ou même assise, à la position debout.
* en dessous, ça devient plus sérieux et mérite quelques examen. Possibilité , entre autres, d' une maladie d' Addison ou insuffisance surrénale chronique.
Avant de s' inquiéter, il faut vérifier ce chiffre en la faisant reprendre plusieurs fois, si possible par des personnes (et donc des appareils ) différents, et à des heures différentes ( la TA varie au cours de la journée). Voir aussi si elle monte bien à l' effort.
Si les chiffres restes très bas:
*au dessus de 8,5 à 9 de maxima, ce n' est pas grave, si il n' y a pas de troubles gênants. le plus courant est l'hypotension orthostatique: petit vertige quand on passe de la station couchée, ou même assise, à la position debout.
* en dessous, ça devient plus sérieux et mérite quelques examen. Possibilité , entre autres, d' une maladie d' Addison ou insuffisance surrénale chronique.
9 avril 2011 à 13:38
Suivant votre conseil, j'ai fais mesurer ma tension par l'infirmière scolaire qui m'a trouvé du 14/9, elle m'a dit que c'étais trop ... Je dois la faire reprendre ce soir ... Vous en pensez quoi ?
Merci Beaucoup !
27 oct. 2015 à 23:05
27 oct. 2015 à 23:10