Hypotension orthostatique (handicapant)

Signaler
-
Messages postés
74294
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2020
-
Bonjour, j'ai 14 ans et cela fait un an que je fais de l'hypotension orthostatique, et si je n'arrive pas a lutter contre, je fais des malaises avec pertes de connaisssances d'environ 10scd. C'est a chaque fois que je me leve, surtout lorsque je suis assise par terre et que je me leve d'un coup. Cette hypotension ce traduit par la tete qui tourne, ma vision devient noire, j'ai l'impression de pouvoir m'evanouir d'un moment a l'autre. Je voulais savoir si c'était normal a mon age ? Et s'il y a un traitement. Merci

4 réponses

Messages postés
37876
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2020
5 844
Bonjour,

Qu'en pense ton médecin ?

Crois tu que de trainer sur le Net aussi tard ne pose pas de problèmes de ce genre ?

.
On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités. Gandhi.
Messages postés
74294
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2020
21 623
Je confirme ...
Sommeil insuffisant ou rythme veille/sommeil déséquilibré => fatigue => risque d'hypotension.

Et s'il s'y ajoute une alimentation elle aussi déséquilibrée, une hydratation insuffisante et un tabagisme, cela ne peut qu'aggraver le problème.
Non je vous rassure rester éveillée aussi tard ne m'arrive jamais (sauf Noël et premier de l'an). J'ai une alimentation je pense saine, je ne fume pas, je m'hydrate parfaitement. Je suis somnambule, peut etre que cela a un rapport ?
Mes deux parents sont médecins, je leur en ai parlé, mon pere m'a dit que c'était annondin, ma mere aussi, et elle aussi en fait, c'est peut etre héréditaire ? Ils ont aussi demander l'avis de mon medecin généraliste qui n'est pas inquiet
Ou est ce que cela peut avoir un rapport avec mes règles ? A chaque fois que je les ai je suis plus fatiguée que d'habitude.
Messages postés
74294
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2020
21 623
Nous ne sommes pas vraiment inquiets non plus, mais un contrôle cardiologique serait tout de même souhaitable.
Ok! Encore quelques questions et j'arrête de vous embêter. Où se font les controles cardiologiques ? Et aussi est ce que je suis la seule ado qui fait de l'hopotension orthostatique a mon age?
Messages postés
74294
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2020
21 623 > Hypo5990
Non, pas la seule.
Mais, par principe de précaution, on préfère le plus souvent faire une vérification chez un cardiologue. C'est rapide, fiable et permet au moins d'écarter toute anomalie cardio-vasculaire.
>
Messages postés
74294
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2020

Mais les anomalies cardio vasculaires on ne les détectent pas a la naissance ? Elle n'arrive qu'aux personnes plus âgées non ?
>
Messages postés
74294
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2020

En tous cas merci
Messages postés
74294
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2020
21 623 > Hypo5990
De rien.... Relax !
Messages postés
74294
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2020
21 623
Strangerthings3... Hypo5990 ...Ld12s ...

IL va falloir choisir UN SEUL pseudo et le conserver. Sinon, gare à l'expulsion.