Je cours 1h 3 à 4 fois par semaine

patattrack - 2 avril 2011 à 17:17
 Profil bloqué - 4 avril 2011 à 10:10
Bonjour à tous et à toutes....
Sentant ma quarantaine arrivée à grand pas de louve sournoise, j'ai décidé cette année d'arreter de fumer et de retrouver un corps correct.
Cela fait trois mois que j'ai arreté de fumer et j'ai ressenti à ce moment la ou envie irrésistible de faire du sport, me dépenser.
Je ne souhaitais pas me retrouver dans une salle de sport et j'ai donc décider de me mettre à la course à pieds.
Cela fait deux mois que je cours régulièrement au début 3 fois par semaine de 35 mins à 50 mins sans trop de problème, à ce jour je suis à 01 h à 01 h 10 4 fois par semaine. De plus je change de style de terrain, moyennement plat à assez pentu (je cours autour du lac du Salagou pour les connaisseurs).
J'ai décidé de mettre ma balance à la poubelle car mon poids fait joyeusement un yoyo de 1k à 1.5k par jour.
Au début j'ai suivi le régime Dukan qui c'est vrai est spectaculaire mais qui dès son arret vous fait reprendre 1.5 fois plus de poids perdu, malgré un changement radical d'habitude alimentaire.
Aujourd'hui pas de régime mais abandon du sucre, alcool très modéré, matière grasse bannie (à part la vinaigrette à l huile d'olive).
Il est vrai que j'ai du mal à voir des résultats "à mes yeux" probants toujours cette bouée disgracieuses qui entoure mon ventre mon tour de taille baisse difficilement
Je bois beaucoup de thé sans sucre histoire d'éliminer.
Dois-je continuer comme cela?
J'ai lu beaucoup de messages de forums ou le temps de course est totalement aléatoire certains prétendre que c'est seulement au bout de quarante minutes que les graisses commencent à bruler et d'autres à partir de 20 mins.
Pour ma part voici des trucs pour la course à pieds qu'il faut retenir et tenir:
Chosir vraiment des chaussures adaptées, j'ai vu mon podologue qui m'a fait faire des semelles orthopédiques et je suis aller dans un vrai magasin de sport me faire conseiller (paires entre 90 € et 120 €)
Dix minutes d'échauffement en marchant de plus en plus vite pour les chevilles.
Boire régulièrement (ma solution je cours avec une sacoche en bandoulière avec une petite bouteille d'eau à l'intérieur)
Choisir des endroits ou votre esprit sera occupé par les lieux alentours, pour ma part je prefère courir dans la nature qu'autour d'un stade bien trop monotonne.
Se prendre du bon son dans les oreilles, ca c'est bon et super motivant.

Mes infos :
39 ans
1m78 "sans semelles"
83 k

Voila merci d'avoir lu ce truc aussi long
Merci à tous ceux qui me répondrons

Patrice
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
4 avril 2011 à 10:10
Bonjour,
Je ne serai vous conseiller dans un premier temps, d'aller voir votre medecin afin de faire un premier bilan avec lui de votre état physique.
Je vous recommande également d'aller voir une nutritionniste afin de cibler au mieux le programme le plus adapté à votre morphologie.
Concernant le vos interrogations, exprimé le souhait de perdre du ventre. Soit, faites des abdos et des obliques (serie de 3X 30 en moins de 15s, repos de 30s )

2