OPERATION ABLATION VESICULE : pas rassurée

alice - 31 mars 2011 à 00:36
 alice - 31 mars 2011 à 22:57
Bonjour,
Je vais me faire enlever la vésicule biliaire dans une semaine et je ne suis pas rassurée, bien que je ne sois pas à ma première opération.
Etant donné que j'ai une grande cicatrice qui me traverse tout le ventre de haut en bas,
le chirurgien dit qu'il va d'abord commencer avec la coelioscopie et qu'il est fort possible
qu'ensuite, s'il y a des adhérences, il ouvre l'abdomen. Et j'ai bien l'impression que c'est ce
qui va se passer, car même l'anesthésiste me l'a dit aussi.
C'est pourquoi je ne suis pas rassurée, est-ce que cela signifie qu'au réveil j'aurais non
seulement les gaz à évacuer, et tiraillement des petites cicatrices de la coelio ? mais aussi douleurs de la grande cicatrice, environ 15 cms d'après ce qu'il m'a dit ?
Bien entendu, j'en parlerais avec lui la veille de l'opération, mais est-ce que quelqu'un a
déjà eu cette situation ? J'aimerais autant dans ce cas qu'il ouvre directement, plutôt que
d'avoir tous les inconvénients de la coelio et de l'opération normale.
merci de vos témoignages.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,
Merci beaucoup de votre réponse Babsie.
Pour mieux m'expliquer : j'ai été opérée plusieurs fois, et j'ai eu par exemple l'ablation de l'utérus (hystérectomie).
Paraît-il que souvent après les opérations du ventre ou de l'abdomen, il peut y avoir des adhérences, d'après ce que j'ai compris ce sont des bandes fibreuses qui apparaissent et qui relient entre eux des tissus ou des organes qui normalement ne devraient pas être reliés. Ce qui rend une opération plus "délicate", car ces adhérences rendent l'accès moins facile.
Aussi le chirurgien commencera par la coelio pour mon ablation vésicule et en
cours d'opération, déterminera s'il faut ouvrir ou non, s'il y a ces fameuses
adhérences. Je me posais la question donc si c'est arrivé à des personnes
et quels sont les effets après l'opération, si çà a été commencé par la coelio
et terminé par chirurgie ouverte. Car j'ai bien l'impression que c'est ce qui va
se passer.
Merci.
1
babsie69 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
31 mars 2011 à 01:06
Bonjour, j'ai ete operee de la vesicule en Novembre dernier, par coelioscopie ca s'est tres bien passe. Les gaz a evacuer ce n'est rien du tout dans mon cas j'avais l'abdomen un peu gonfle et petit a petit en faisant des gaz l'air s'en va.
J'ai 3 petits troux de rien du tout qui s'estompent de plus en plus on dirait des grains de beaute maintenant.
Par contre ce que je ne comprends pas pour quelle raison vous a t-il parle d'adherences? Cela fait bien longtemps que l'on pratique l'ablation de la vesicule sous coelio maintenant et je ne crois plus que l'on ouvre le ventre?
Peut-etre devriez-vous prendre un 2eme avis?
Cela me parait etrange.
Pour quelle raison vous enleve t-on la vesicule? Moi c'etait des calculs nombreux qui rendaient la vesicule atrophiee et j'ai eu des coliques hepatiques.
Si je peux vous aider c'est avec plaisir.
0