Opération scoiliose

gazou - 30 mars 2011 à 11:14
fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 30 mars 2011 à 11:47
Bonjour, j'ai une scoliose .. je l'ai appris a mes 16 ans a lépoque elle était de 26 degres et une a 16 ° J 'ai maintenant 21 ans et elle est de 36 degrés et 24 ° j'ai portée un corset qui n'a pas était bénéfique. Je voulais savoir si j'ai un fort risque de me faire opérer ? et si oui, comment se passe l'opération.
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 161
30 mars 2011 à 11:47
D 'après Dr Jean-Michel Bruandet
Médecin-chef, CRRF Marc Sautelet, Villeneuce d'Ascq (APF)
"Toute scoliose nécessite un traitement dès lors que l'aggravation de la scoliose est prouvée (aggravation de 2° à 1° par mois).
Dès qu'elle est évolutive et dépasse les 15° d'angulation, il faut envisager le plus rapidement possible un traitement de kinésithérapie ;
une scoliose évolutive qui dépasse les 20° d'angulation nécessite l'adjonction d'un traitement orthopédique (corset) associé à la kinésithérapie.
L'électrostimulation externe nocturne est basée sur la mise en place d'électrodes du côté convexe de la scoliose provoquant une stimulation musculaire. Cette méthode est indiquée pour les scolioses inférieures à 30 °."

La chirurgie s' adresse aux scolioses de 45 à 50° et plus.
Il y à deux techniques: l' une antérieure ( sur le corps des vertèbres ) et une postérieures ( sur la partie arrière des vertèbres ).
0