Au scours je suis desesperée

retraiteavie - Modifié par retraiteavie le 27/03/2011 à 18:34
L'ordonnance Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 27 mars 2011 à 21:40
Bonjour,

Cela fait un mois que je fais le regime dukan ,aucun ecart et pas un seul kilo de perdus j'ai vu mon médecin samedi matin il me conseille de faire une phase d'attaque le temps que je perde au moins un kilos je vais essayer mais je ne voudrais pas être en phase d'attaque trop longtemps et je crois que c'est mal parti pour moi
Je signale que ma prise de poids est suite à l' arrêt du tabac
Merci de bien vouloir me répondre pour me donner des conseils

1 réponse

L'ordonnance Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011
Modifié par L'ordonnance le 27/03/2011 à 21:42
Bonjour,
Etonnant que votre médecin vous conseille ce type de régime et vous y encourage ! Mais bon... vous a-t-il fait faire au moins une prise de sang pour vérifier les bases avant d'entreprendre ce régime (le fonctionnement de votre rein, votre bilan lipidique etc.) ?
Peut-être que si le régime ne fonctionne pas après un mois c'est que votre surpoids est dû en partie à autre chose, peut-être de l'ordre médical qui se serait installé depuis l'arrêt du tabac (exemple : endocrinopathie/ problème de thyroïde...).
Je comprends votre impatience à perdre du poids, mais personnellement je ne vous encouragerait pas à réitérer cette phase d'attaque qui n'est pas très sympa pour vos reins (les protéines ça les épuise). Pourquoi n'essayeriez vous pas une autre méthode plus respectueuse de votre corps ?
J'ai lu récemment anticancer de David Servan Schreiber (j'avoue j'en ai fait une chronique sur mon blog http://l-ordonnance-ou-la-vie.com/anticancer-de-david-servan-schreiber-que-retenir/) mais en le lisant je me suis dit que ses conseils alimentaires valaient LARGEMENT mieux que la plupart des régimes, car aucune des recommandations n'est dangereuse pour votre corps contrairement aux "régimes minceurs".
Si il vous reste un peu de patience, je vous conseille de le lire -vous verrez il est surprenant- et d'appliquer les changements dans la NATURE de votre alimentation. Il se lit très bien et très vite.
Et sinon recontactez votre médecin ; bien que j'ignore les examens qu'il vous a déjà fait faire, demandez-lui quelle explication il donne, si il ne pense pas que l'échec peut être du à un problème médical qui interfère...


Blog : l'ordonnance ou la vie ! Vous aider à comprendre votre médecin et mieux vivre vos problèmes de santé
0