Que faire contre les mastoses aux seins?

isablue13 - 24 mars 2011 à 15:57
 isablue13 - 24 mars 2011 à 18:46
Bonjour,

J'ai 46 ans, je suis ménoposée et j'ai des mastoses aux seins depuis tout le temps.

Ils sont lourds, douloureux, tendus et quand je me mets en sur le ventre, ils me font très mal.

Quelles solutions existe-t-il contre les mastoses des seins car c'est très douloureux?
Merci de vos réponses
Aurélie

2 réponses

karloucha04 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 3
24 mars 2011 à 18:11
Moi aussi j'ai des mastoses, le seul problème c'est que contrairement a vous j'ai 16 ans et ça fais déjà 4 ans que j'an ai. Allez voir votre médecin, il vous prescrira une échographie. Dans mon cas c'est bénin, mais il y en qui sont cancéreuse, il faut donc faire attention. Je connais 2 solution a ce problème, l'opération chirurgical qui ne laisse une cicatrice que sur le haut du mamelon, une cicatrice visible mais pas tant que ça puisqu'il vous mette des stéristripes, j'en ai faite une a 13ans car l'une de mes boule avait beaucoup grossit et était visible par une bosse sur le dessus de mon sein ou sinon il y a les hormones si les mastoses sont du a un déréglement hormonale, mon medecin m'a prescrit une echo il y a semaine en me disant que celon les résultat soit je prendrait des hormones soit je me referait opéré.... J'éspére que ça pourra vous aidez. Amina
3