Blessure

karloucha04 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 - 24 mars 2011 à 17:53
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 24 mars 2011 à 18:48
Bonjour,

Il y a à peu prés 2 mois, en cour de physique chimie, j'ai cassé une pipette graduée dans mes mains et je me suis coupé trois doigts de la main droite, celle dont je me sert pour écrire. Ils ont cicatrisé normalement sauf que l'un d'eux, mon auriculaire a gonflé ce que je pensais être normale, je ne pouvais donc plus le plier. Or encore aujourd'hui il est toujours un peu plus gros que mon auriculaire gauche et je n'arrive toujours pas a le plier sans m'aider de mon autre main pourquoi ? J'en ai parlé a ma mère au bout de 2 semaine mais elle a pas arrêté de dire que s'était rien ou se contredisait en disant qu'il fallait en gros que je fasse de la rééducation !! On s'est pris la tête pour ça parce que je voulais allais voir un médecin alors qu'elle me répété que je n'avait rien !!!! Est-il cassé ? Est-ce grave ? Je n'ai pas trés envie de toujours avoir mon doigt tout droit alors que mon poing est fermé !!! Pouvez-vous m'aider ?
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
24 mars 2011 à 18:48
Il est probable que, au moment de l' accident, vous vous êtes sectionné le tendon qui fléchit le doigt. Pour le vérifier, il faut faire une échographie et, si c' est le cas, il faudra une intervention chirurgicale pour réparer ce tendon.
0