Mastopathie fibrokystique sévère

elobcn Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2024 - 14 mai 2024 à 16:54
elobcn Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2024 - 20 mai 2024 à 20:20

Bonjour,

Je suis une femme de 52 ans bientôt, désespérée par une douleur à la poitrine qui m'empêche d'avoir une vie normale.

Les seins sont gonflés en permanence, la douleur latente (remontant jusqu'à l'aisselle) en étant allongée, en me levant, au toucher, en courant, etc.

Déjà fait mammo et écographie, tout étant normal, la gynéco pense que je dois être "rassurée" et simplement attendre patiemment la ménopause (qui selon les analyses hormonales n'est pas pour tout de suite...) qui "devrait" faire disparaître ces symptômes.

Personne ne tient compte de ma douleur, qui dure déjà depuis près de 3 ans, ne tient plus compte des cycles et est devenue constante et empire jour après jour.

Pas d'intervention possible, car il s'agit de mes propres tissus d'après l'écographe. J'ai essayé acupuncture, homéopathie et le vitex agnus castus; crème à la progestérone, crème pour douleur musculaire... rien n'y fait.

Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème?

La ménopause l'a t'elle réglé?

Que faire en attendant?

Merci de vos conseils!

Elodie

A voir également:

2 réponses

bonjour

Enfin , je trouve une personne qui a les mêmes symptômes que moi et qu'aucun 

médecin n'as pu expliquer.

J'ai  votre age 52 ans et exactement vos symptômes sauf que moi je suis ménopausée  depuis trois ans et çà ne change pas , mais pour vous je ne sais pas chacune  de nous est un cas .   

bon courage .

0
elobcn Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2024
20 mai 2024 à 20:20

Bonjour,

Merci de votre message même si ce n'est pas très encourageant ce que vous me dites. Je continue l'acupuncture et l'homéopathie... si je trouve quelque chose qui fonctionne, je vous tiens au courant.

Bon courage à vous,

Elodie

0