Comment vaincre le plaisir de manger

RogerdeMils Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011 - 19 mars 2011 à 16:59
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 - 27 mars 2011 à 20:28
Bonjour,

Je suis en galère grave. Je viens ici poser ma question en recherche de solution.

Présentations : Roger, 34ans, marié, 1 enfant, bosse dans l'informatique, mesure 1m73 pour 110 kg.
J'aime mon boulot, ma femme, mon gosse... mais plus que tout j'aime 2 choses : le sexe et manger. 2 choses que j'aime de manière démesurés.

Le sexe en soi c'est pas une mauvaise chose... je suis marié... oui mais pour faire des folies avec sa femme, il faut être un minimum désirable. Et mon poids fait que je suis, me trouve, totalement répugnant. Ma femme me dit que non, qu'elle m'aime même si elle voudrai bien que je maigrisse... je sens bien que ... qu'elle même... mais le vrai désir charnel... moyen moyen. Normal... je ne suis pas attirant à cause de mon poids.

Alors clairement... je ne cherche pas des coupes faim. LA fin en soi n'est pas un problème. Non le vrai problème c'est la gourmandise... le fait de manger non pour combler la faim pour combler le plaisir de manger.

C'est a telle point que manger, baiser... même jouissance.
Clairement c'est une dépendance au même titre que le tabac peut l'être pour le fumeur, le vin pour l'alcoolique... etc.

Je sais que pour vaincre des horreur comme la pédophilie il existe des médicaments > castration chimique.

Je cherche un médicament dans le même genre non pas un coupe faim comme je l'ai dis, mais plus quelque chose qui ferai disparaitre... au moins momentanément... le plaisir de manger... qui m'enlèverai l'envie de manger.

Oui parce qu'il s'agit d'une ENVIE et non d'un besoin.

Les régimes, les dukans, etc... j'ai étudié , j'ai passé, j'ai perdu du poid.. je les ai repris. Non mon problème ce situe dans ma tête... et je suis dans l'impuissance totale de discipliner les convoitises de ma chaire.

Merci de me répondre svp si vous pouvez.
A voir également:

4 réponses

begonie Messages postés 86176 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 juin 2024 9 346
Modifié par begonie le 20/03/2011 à 09:04
Bonjour.

" je suis dans l'impuissance totale de discipliner les convoitises de ma chaire. "

Seule l'aide par un médecin-nutritionniste pourra t'aider à maigrir de façon à maintenir ta santé.

Evite de te lancer dans des régimes de tout genre et recherche plutôt de l'aide, même en ayant consulté au préalable un(e) psychologue reconnue.
Un ou une psychologue qui collabore peut-être avec le nutritionniste.

Voici le lien vers un article qui se trouve sur le site Santé-Médecine.

http://sante-medecine.commentcamarche.net/...

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
je sait que le sucre exite fortement l appètit:quand je dit sucre je parle du sucre blanc et des produits industriel inondè par cette substance mortifère:dans les pizza et pain blanc,dans les conserve y compris des legumes,les glaces,yayourts,gateaux........

ce qu il faudrait c'est suprimez la junk foud et cuisinez

remplacez:

les fruits a la place des sucreries

les pates et riz complets a la place des blanches

le poisson de prèference a la viandes etc............
0
Sethaelle Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
27 mars 2011 à 19:43
Combler se désir par quelque chose qui ne te ferais pas grossir ?

Ou alors, si c'est comme tu le dis "dans ta tête", consulte un psy ? Oui, c'est pas très valorisant, mais après tout, pourquoi pas ? Ça t'aiderais certainement plus que tu ne le crois.
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 280
27 mars 2011 à 20:28
Salut
Mon endocrinologue m'avait donner une super Idee pour éviter de manger tout et n'importe quoi est toujours sur toi soit des fruits comme pomme ou Clémentine soit des légume carotte ou radis par exemple couper en morceau a porter de mains et plutôt que de manger des chips ou bonbon mange Ca déjà c'est mieux ensuite fait toi suivre pour un Regime car seule c'est dur et souvent on craque
Bon courage
0