Regime Dukan

Signaler
-
 letty-84 -
Bonjour,

a Toutes , je m'appelle laetitia j'ai 22 ans et je suis actuellement a mon 2eme jours du régime DUKAN , tout ce que vous avez marquez me motive énormément, mon problème c'est que j'aimerais perdre 30 kilos voir plus, mais j'ose pas me pesée tellement que je me sent mal, j'ai peur de voir mon poids , j'espère que par la suite je verrai l'évolution .
JE ne sais pas pourquoi je me suis mise en tête que je n'arriverai jamais a perdre, pourtant je n'ai ni diabète ni cholestérol ...

2 réponses

Allez, miss il faut que tu te pèses ! Moi j'en suis à mon 71ème jour, j'ai perdu 13,5 kilos sur 27,5 en tout ! Ca va vite, tant qu'on suit les règles que le docteur Dukan a établi. Pas d'écart, beaucoup d'eau ... rend toi sur le site des dukanautes qui est très bien fait et plein de bonne compagnie ! Courage
merci eva pour ta reponse , depuis 2 jours AUcun ecart le matin café sans sucre, le midi escalope de dinde sans matiere grasse , beaucoup d'eau et le soir des oeufs et viande , j'essaie de varié un peu LEs PP
il faut se faire confiance et surtout respecter le changement d'alimentation en allant jusqu'à la dernière phase c'est très important sans se décourager ni culpabiliser .on peut ne pas perdre pendant 2 semaines à la 2éme phase et puis en 3 jours ensuite en perdre 3kilos ! ,le corps nous teste ; alors surtout ne pas craquer et se faire confiance ,moi j'ai perdu 30kilos en 5mois ! allez courage et surtout respecter toutes le sphases et garder le jeudi protéiné et des reflexes acquis au cours des phases précedentes , c'est apprendr eà manger différemment !
courage ça va aller
c'est vraiment geniale pour toi coco 30 kilos en 5mois !! j'espere que j'en ferais autant !! surtout que je ne m'autorise aucun ecart je suis vraiment motivée !!
Essaie de manger un peu plus que ça ! Il faut que tu fasses une entrée un plat et un dessert de protéine (par exemple: thon + steak hâché + 1 ou 2 yaourts 0%) à tous les repas en PP !
Messages postés
113946
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
9 940
Bonjour

Les inconvénients du régime Dukan
* La perte de poids de la première phase est trop rapide et trop importante : cette phase provoque des carences en vitamines, sels minéraux et fibres qui ne sont pas proposés : il est parfois conseillé d'apporter des vitamines et sels minéraux.
* Risques de lassitude en ne mangeant que des protéines pendant la 1re phase et en consommant encore beaucoup de protéines par la suite.
* Fatigue en raison de la perte de poids rapide.
* Constipation, car ce régime manque de fibres.
* Risque de reprise rapide du poids en raison de la perte rapide du poids : le risque de l'effet yoyo n'est pas négligeable.
* Un apport trop faible de lipides.
http://sante-medecine.commentcamarche.net/...

Désavantages du Régime Dukan
Il faut être motivé et avoir en tête dès le départ que c'est un régime sur du long terme.
Lors de la première phase il existe de gros risques de carence du fait de la prise exclusive de protéines. Vous pourrez présenter une grande fatigabilité qui pourrait être évité par la prise de vitamines et minéraux.
Les personnes suivant ce régime peuvent présenter plusieurs types d'effets secondaires :
- Des céphalées (maux de tête)
- Des perturbations du cycle menstruel
- Fatigue du coeur
- Fatigue des reins

Dr. P. Horde
+++

MErci beaucoup pour vos messages , et merci MARIE pour les inconvenients et les désavantages du regime dukan .
AUjourdui 3eme jours , et j'arrive a tenir, ce midi au menu, oeufn avec steack de thon, et blanc de poulet au dessert un yaourt fromage blanc o% !