Programme nutritionnel et sportif pour sécher

Fermé
kitsuné - Modifié par kitsuné le 15/03/2011 à 00:31
begonie Messages postés 87311 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 15 mars 2011 à 06:32
Bonjour à tous!
Etant totalement novice et étrangère aux bonnes pratiques de la musculation je me permets de solliciter les quelques érudits en la matière qui passeront par ici!

Depuis 4 mois maintenant, je vais à la salle de sport de façon assidue : 4 fois par semaine.

Durant chacune de mes séances je fais :
5 séries de 25 sur un appareil permettant de travailler les abducteurs
3 séries de 15 pour chaque jambe sur un appareil permettant de travailler les fessiers et quadriceps (je crois ?)
1h d'elliptique à une FC de 65%
10 min d'elliptique à une FC de 80%

Je m'efforce d'avoir une alimentation équilibrée :

le matin : 30g de chocapics dans du lait écrémé (ça ne doit pas être l'idéal... :S)

à midi : Bavette ou volaille ou poisson + légumes ou haricots blancs ou lentilles ou petits pois
un petit pain + un fruit + 200 gr de fromage blanc à 0%

le soir : 300 gr de fromage blanc à 0% + 4 clémentines + 1pomme

Je suis une femme de 24ans et je mesure 1m75 pour 55kg.

Mon objectif n'est pas de perdre du poids mais de me muscler (finement!) ou du moins d'être plus tracée, d'avoir de belles jambes fuselées et surtout de perdre une petite mais néanmoins coriace culotte de cheval.

Merci à vous de bien vouloir m'aiguiller!

Kitsuné
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 87311 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 9 095
Modifié par begonie le 15/03/2011 à 06:36
Bonjour.

" femme de 24ans et je mesure 1m75 pour 55kg
Mon objectif n'est pas de perdre du poids mais de me muscler "

Ton poids est insuffisant. C'est utile d'aller voir ton médecin avant d'entreprendre de la musculation et de voir avec ton médecin ce qui fait que tu te trouves dans un état de maigreur.

Pour ce qui concerne la musculation. Ceci est HORS SUJET
car ne concerne ni un problème de santé ni un problème médical.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !

begonie, modératrice du site.
0