Forum dependance jeu

jeanne - 14 mars 2011 à 13:47
begonie
Messages postés
78584
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juin 2022
- 14 mars 2011 à 14:13
Bonjour,
mon mari joue au pmu. il me dit arréter et continue. j'ai decouvert qu'il avait joué 70 euros en une journée. j'ai ouvert un compte a mon nom mais le voyant aneanti je l'ai aidé deplacé de l'argent que j'avais de coté croyant repartir a zero mais en fait je m'apercois qu'il continue et si je lui dit me fait des reproches. je suis tres triste je ne sais pas quoi faire. une chose est sur c'est que desormais je ne l'aiderai plus financierement car ce n'est sans doute pas un service que je lui rend??? ai je raison?? c'est difficile de ne pas culpabiliser! je me suis rendu compte qu'il cachait des facture pv non payés en haut de notre buffet il y a meme des tickets pmu!!! c'est terriblement dur pour moi et en ce moment je suis deprimé. je ne lui dit pas que j'ai decouvert ou il cachait ses papiers!! il est souvent pensif. si il a quelques minutes il joue aux cartes sans argent sur internet mais a la moindre minute il y retourne il est dans son monde!!! je me pose la question si de jouer comme ca meme sur des jeux sans argent ce n'est pas lié??? quelle attitude adoptée??? je pense ignorer mais le laisser s'en debrouiller seul!!
merci de vos reponses
jeanne

1 réponse

begonie
Messages postés
78584
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juin 2022
9 807
14 mars 2011 à 14:13
Bonjour.

Il y a différentes façons de jouer sans être dépendant.
Pour l'instant, rien ne permet de parler de dépendance.

Du moment où il y a souffrance et en présence d'un nombre de critères, la personne peut passer dans la dépendance. C'est un médecin qui peut poser ce diagnostic en ayant discuter avec la personne directement.

Dans ces situations-là, c'est important de rester dans la réalité et de le confronter face à ce que tu as vu et découvert.

" c'est terriblement dur pour moi et en ce moment je suis deprimé "

Pour éviter de tomber toi-même dans une souffrance qui risque de t'accompagner en vivant avec une personne dépendante (au cas où), c'est aussi important de t'occuper de toi-même en demandant de l'aide auprès d'un(e) professionnelle spécialisé(e) dans le domaine des addictions (addictologue) ou par ton médecin ou un(e) psychologue, etc...

0