J'aimerai un peu de réconfort

Valérie - 13 mars 2011 à 17:22
romacle Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 - 13 mars 2011 à 21:46
Bonjour,
Ma maman âgé de 63 ans est actuellement hospitalisée depuis 18jours pour un cancer des poumons et du foie avec plus de 150 méthastases au poumons détecté le 22 décembre 2010 (superbe cadeau de noël). Avant de commencer la chimio il y a 18j, elle était fatiguée certe mais tenait debout, mangeait un petit peu. Du jour ou elle a commencé sa chimio, elle n'est jamais retournée à son domicile,elle est méconnaisable elle ne s'alimente plus du tout, ne boit plus ne se lève plus de son lit donc pérfusé obligatoirement et ils viennent de lui mettre sonde urinaire et, est épuisée. Elle a beaucoup de mal à parler la chimio n'a fait que l'affaiblir en peu temps. Elle ne pourra même plus rentrer à la maison c'est très dur de voir sa maman diminuer petit à petit. Les médecins pffff!!!!! nous disent que la maladie est bien avancée et qu'elle ne guérira pas , elle commence à avoir des douleurs à l'estomac mais il ne lui donne même pas de morphine, juste du primpéran à ce stade de la maladie je pense qu'une perfusion de morphine serait la bienvenue. Ce n'est pas à moi de leur apprendre leur travail, je comprend bien mais combien de temps va t-elle encore tenir??? Les infirmières nous disent que son pronostic vital n'est pas engagé donc comment faut-il comprendre cette réponse? C'est rassurant quelque part, mais nous disent que pour son anniversaire au mois d'avril le 25 c'est encore loin. Donc faut-il comprendre qu'il lui reste que quelques semaines à vivre. Si vous avez été ou êtes dans cette situation merci de me donner un peu de courage c'est très très dur pour moi ma maman c'est tout. Merci par avance Valérie 55.
A voir également:

1 réponse

romacle Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 1
13 mars 2011 à 21:46
valerie55 bonsoir je suis du meme age que ta maman et je comprends ta douleur ne perds pas courage je ne suis pas du milieu medical mais je connais des personnes entre autres un jeune de trente ans qui fait de la chimio il y a des jours tres durs et d autres qui le sont moins c est l evolution du corps et chacun reagit a sa facon ;aucun dr a ma connaissance ne peut affirmer la duree de la maladie dis a ta maman que tu as besoin d elle la famille les amis aussi il est parait il tres important d etre bien entoure le moral prend une grande place si tu parais inquiete ta maman va le ressentir tu as le droit de lui mentir je me permets de te faire un gros bisou et courage
0