Des explications urgent svp

DADA - 13 mars 2011 à 17:26
 DADA - 22 mars 2011 à 09:35
Bonjour,

Voilà mon père agé de 59 ans s'est plaint il y a 15 jours de grosses céphalées insupportables, scanner fait on lui trouve 3 "lésions" avec oedème au cerveau dont une de 4 cm , chirurgie prévue mercredi 16 mars. Entre temps il est hospitalisé pcq il risque de tomber dans le coma sans un traitement hospitalier. Ils lui ont fait un scanner de tout le corps et là ils ont trouvé des lésions dans le poumon, le foie et le pancréas. Ils ne parlent pas de cancer, c'est mon médecin généraliste qui m'explique les choses, et j'ai toujours pas vu d'oncologue puisqu'il est au service neurochir. Je sais pas à quoi m'attendre je dois tout expliquer et à mes frères et soeurs mais je sais rien de plus : si on peut le soigner si il lui reste bcp de temps à vivre...... Aidez moi si vous avez vécu qqc de similaires.

Merci par avance.
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,
En ce qui concerne ton papa, je pense qu'il faut que tu attendes l'intervention et que tu fasses confiance au médecin. Essaie de discuter avec le personnel médicale qu'ils te renseignent sur l'état de ton papa et l'avancement de sa maladie. Après tu pourras en informer ta famille mais en général quand il parle de lésions ce sont des tumeurs mais je ne suis pas médecin. Pour ma maman il ns avait dit qu'elle avait nodule mais nous avaient pas dits cancer alors que c'était cancer. Profite de ton papa au maximum soit présente pour qu'il garde le moral et qu'il croit en sa guérison la médecine fait des choses merveilleuses, quand s'est pris à temps. Je te souhaite beaucoup de courage car très difficile ces moments là. Je vis une situation un peu identique sauf que ma maman est condamnée et que ces semaines sont comptés.
0
Merci pour ta réponse, je vais attendre comme tu me le dis et je verrais déjà l'issue de l'opération. bon courage pour ta maman, il faut savoir rester fort pour eux, je te dirai ce qu'il en est dès que j'en sais un peu plus.
0
Alors l'opération s'est bien passée avec quelques points d'interrogation de notre côté sur son état post opératoire : diminution de la vue, bras engourdi, bafouillage langagier....La neurologue nous a dit que le primitif venait du poumon elle a donc transmis son dossier à un confrère pneumologue pour voir si chirurgie et chimio. Elle nous a également dit qu'il était à un stade avancé (lésions aux poumons, foie et pancréas) à voir sur du moyen terme !!! ça veut dire quoi je sais pas, si vous etes dans le meme cas ou si vous pouvez me renseigner sur la Chose, je suis tout ouie, merci pour votre aide.
0