Pilule en continue et menstruation

Résolu
Eliaina Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 - Modifié par Eliaina le 11/03/2011 à 00:16
"Anna" Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 - 12 mars 2011 à 09:02
Bonjour,

Je prend la pilule en continue, Alless 28, depuis 5 mois. Ce mois-ci, j'ai ressenti une chute d'humeur incroyable comme j'en avais le problème au paravant. Bref, j'étais hors de moi et en SPM. J'y croyais pas...puis, un soir, une tâche de sang dans mes culottes. Je trouvais ça vraiment étrange et je suis aller voir si j'avais toute pris mes pilules ce mois-ci. Il n'en manquait pas une et aucune en surplus. J'ai la facheuse tendance d'en oublier le soir avec reprise le matin. Mais ce mois-ci, la situation ne s'est même pas présentée

Outre, comme je l'avais habituellement, je suis faible et je recommence à faire de l'insomnie. Les migraines ne me lâches pas depuis 3 jours. J'ignore si je dois prendre un rendez-vous avec la gynécologue ou si s'est déja arrivé à quelqu'un.

Résumé, pas d'oubli de pilule et menstruation surprise...

3 réponses

"Anna" Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 3
11 mars 2011 à 14:38
Bonjour,

Avez-vous consulté la notice de ce médicament ? Si vous l'avez jetée, la voici en ligne : https://santecheznous.com/drug/getdrug/alesse#AdverseEffects

Vous pourrez alors constater que cette pilule peut engendrer les troubles que vous décrivez à savoir, des saignements intermenstruels et des migraines.

Pour finir, je vous conseillerais, en me référant à la notice, de consulter votre médecin afin de trouver un traitement plus adéquat, c'est-à-dire sans ce genre d'effet secondaire. Il existe un très grand nombre de pilule. Je suis sûre qu'en discutant avec lui, vous trouverez celle qui vous conviendra le mieux.

En espérant vous avoir aidée,

Anna
4