Pilule en continue et menstruation [Résolu]

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2011
-
Bonjour,

Je prend la pilule en continue, Alless 28, depuis 5 mois. Ce mois-ci, j'ai ressenti une chute d'humeur incroyable comme j'en avais le problème au paravant. Bref, j'étais hors de moi et en SPM. J'y croyais pas...puis, un soir, une tâche de sang dans mes culottes. Je trouvais ça vraiment étrange et je suis aller voir si j'avais toute pris mes pilules ce mois-ci. Il n'en manquait pas une et aucune en surplus. J'ai la facheuse tendance d'en oublier le soir avec reprise le matin. Mais ce mois-ci, la situation ne s'est même pas présentée

Outre, comme je l'avais habituellement, je suis faible et je recommence à faire de l'insomnie. Les migraines ne me lâches pas depuis 3 jours. J'ignore si je dois prendre un rendez-vous avec la gynécologue ou si s'est déja arrivé à quelqu'un.

Résumé, pas d'oubli de pilule et menstruation surprise...
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2011
4
4
Merci
Bonjour,

Avez-vous consulté la notice de ce médicament ? Si vous l'avez jetée, la voici en ligne : http://santecheznous.com/...

Vous pourrez alors constater que cette pilule peut engendrer les troubles que vous décrivez à savoir, des saignements intermenstruels et des migraines.

Pour finir, je vous conseillerais, en me référant à la notice, de consulter votre médecin afin de trouver un traitement plus adéquat, c'est-à-dire sans ce genre d'effet secondaire. Il existe un très grand nombre de pilule. Je suis sûre qu'en discutant avec lui, vous trouverez celle qui vous conviendra le mieux.

En espérant vous avoir aidée,

Anna

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 15248 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de "Anna"
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2011
11
0
Merci
Je prends cette pilule depuis plus de 3 ans maintenant et rien n'avait réellement changer. Mais comme j'ai spécifié, je la prend en continue depuis 5 mois et ce mois-ci, les menstruations se sont manifestées comme si je l'avais arrêté pendant une semaine. Outre, je n'en a oublier aucune.

Je vais appeler ma gynécologue pour être certaine...

Merci
Publi-information
Commenter la réponse de Eliaina
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2011
4
0
Merci
Même si vous utilisez cette pilule depuis 3 ans, vous avez changé du rythme .Dans votre cas, c'est ce point là qui est important. Il est fort probable que vous ne la tolériez plus en continue, mais que vous continuiez à la tolérer en prise "normale".

En outre, il est très courant d'avoir des saignements entre les règles lorsqu'on prend une pilule en continue, de même qu'avoir des maux de tête.

Pour finir, comme je vous l'ai écrit précédemment, un grand nombre de contraceptifs existe, je suis sûre que vous pourrez trouver celui qui vous occasionnera le moins d'effets secondaires possibles.

Bien à vous,

Anna
Commenter la réponse de "Anna"