Pilule,planning familial,comment ca se passe?

[Fermé]
Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2011
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je tiens à préciser tout d'abord que je suis mineure. Je n'ai pas commencé ma vie active sexuellement, mais j'y compte bien avec mon copain. C'est pourquoi j'ai décidé de prendre la pilule. Malheureusement je ne peux pas en parler à mes parents et je sais qu'on peut se faire proscrire la pilule gratuitement lorsqu'on est mineur au planning familial. Mais voilà je suis assez stressé, et je ne sais pas quoi dire, comment ça va se passer. Donc j'aimerais bien savoir si l'une d'entre vous y a déjà été et si elle peut me faire un récit détaillé de ce qui s'est passé.. Sinon tout conseil ou autre est bon à prendre.
En l'attente de vos réponses, je vous embrasse.

2 réponses

Messages postés
1300
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2017
787
Il ne faut pas t'inquiéter : au planning familiale, tu rencontreras un médecin qui te posera des questions et te prendra la tension. Il te prescrira ensuite une pilule pour 6 mois, en général. Lorsque tu voudras renouveler ton ordonnance, il faudra revenir. Il faudra ensuite que tu fasses une prise de sang quelques mois plus tard pour être sûre que tout va bien.

Mais pourquoi tu dis que tu ne peux pas en parler à tes parents, il y a une raison particulière ? On a souvent peur de parler de ce genre de choses à ses parents, mais sache que ta mère connait probablement beaucoup de choses sur le sujet, elle aussi a été jeune et elle aussi utilise ou a probablement utilisé un moyen de contraception.
119
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2011
2
D'accord, merci de la réponse rapide!
La prise de sang c'est bien après que le médecin m'est prescris la pilule et non pas avant ?
et j'avais lu aussi qu'il devrait me faire un examen gynécologique est ce vrai ?

Je ne veux pas lui en parler, je ne m'imagine pas trop, ma mère est assez stricte à ce sujet. Déjà que quand mon copain passe le week-end chez moi on ne dort pas ensemble alors si je lui parle de prendre la pilule je n'imagine même pas !
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2011
2
D'accord pour la prise de sang, et pour l'examen gynécologique il y en a un? parce que j'appréhende beaucoup..

J'ai 16ans..
>
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2011

Je suis dans le même cas que toi j'ai 16 ans j'aimerais avancé avec mon copain mais pas questions de prendre des risques n'y pour lui n'y pour moi la pillule serais alors idéal mais si un jour je vais chez la gynéco avec ma mère et que j'arrête d'un coup la pillule prescrite pour une autre il vaudrait mieux pas que ma mère l'apprenne . Elle ne comprend pas elle m'a dit "tu ne comptes pas avoir un rapport bientôt quand même , de toute façon il est hors de questions que tu es un rapport maintenant " alors je me vois mal lui en parler plus sérieusement ? j'irai bien au planning mais je sais pas non plus comment ça se passe mais ça a l'air simple aha ?
Utilisateur anonyme > gogo
Salut.

Merci de créer ton propre post en cliquant sur le bouton vert.

Tu es sur une discussion datant de 2011... et qui va se fermer...

;)
Messages postés
1300
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2017
787
Pour l'examen gynécologique, il n'y en a pas au début, en général c'est au bout d'un an. Mais aucune raison de s'inquiéter pour ça, on s'y habitue !
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2011
2
D'accord merci beaucoup de tes réponses!
Je vais demain au planning familial, j'espère que tout se passera bien, mais vu tes réponses oui, je suis déjà plus confiante.