Crises d'angoisse, spasmophilie, tétanie ?

alcapone62 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 - Modifié par p.horde le 7/03/2011 à 20:50
The Morphine Messages postés 61 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012 - 7 mars 2011 à 21:55
Bonjour,
mon amie vient de faire une crise d'epilepsie(elle n'est pas epileptique, elle a fait une crise il y a 9ans mais depuis plus rien jusqu'a la semaine derniere)et depuis elle a son coeur qui s'emballe avec des douleurs au plexus, des tremblements(tout le corp), jambe en "coton", nausées, crispation du corp et elle a peur que cela soit grave.son medecin lui a dit qu'il s'agissait de crise de spasmophilie mais il a dit aussi que cela était du a un manque de magnesium et lui en a prescrit, et lorsque je suis allé sur le net pour me renseigner je suis tomber sur un article(sur wikipedia) sur la spasmophilie dans lequel il était ecrit ; "Longtemps évoquée par le corps médical, la responsabilité d'une carence en magnésium est à présent exclue. L'inutilité de son dosage est souligné depuis les premières RMO -références médicales opposables- 1997)."il y avais aussi ce lien; " http://www.biocm.com/rmo/rmo16.htm " donc je ne sais pas quoi croire.
si quelqu'un pouvais m'eclairer SVP, merci
A voir également:

1 réponse

The Morphine Messages postés 61 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012 8
7 mars 2011 à 21:55
bonjour,
je m'exprime ici en tant qu'étudiant en pharmacie;
le fait est que la spasmophilie occasionelle peut étre un symptome d'une carence en magnesium, mais l'article de wikipedia n'est pas faux la spasmophilie chronique ne peut pas étre traitée par des apports en magnesium...
Dans le cas de ton amie, il semble que cela soit occasionnel donc il y a un bon espoir que cela fonctionne..
dans tout les cas ne lui donne pas de raison de douter^^( car l'effet placebo c'est merveilleux ;-P )
dans son cas, cela peut marcher comme ne rien faire...
Il faut aussi savoir que la spasmophilie est un syndrome ( ensemble de symptromes) lié a l'hyperventilation qui survient dans la plupart des cas... lors d'une periode de stress...
donc voila, pour lutter la spasmophilie, le seul medicament "physique" et qui ne porte pas a conséquence est le magnesium( il faut savoir que les medecins français sont de grands adeptes de la prescription car ils aiment l'effet placebo )
le mieux pour ton amie c'est de garder son clame et d'éviter le stress, et pour prevenir une crise imminente, de se concentrer sur sa respiration et de se calmer
Voilà!!
j'espére t'en avoir dit suffisament
bonne chance a toi et a ton amie!
1