Plainte contre x ??

meilleureamie - 6 mars 2011 à 18:28
 meilleureamie - 10 mars 2011 à 23:55
Bonjour,
je suis une adolescente de 16 ans très inquiète pour sa meilleure amie qui a ete victime de viol et je voulai savoir que faire pour l'aider etant donner qu'elle conai l'agresseur mais qu'elle ne souhaite pas qu'il ai des problèmes vu qu'elle l'aime arf . Alors je me suis rensigner sur internet pour voir si l'on pouvai porter plainte contre X vu la situation de plus elle est mineur et ne veut pas que ces parent le sache .. je ne sait plus que faire elle se replie sur elle meme je me sens inutile
aider moi svp
A voir également:

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 278
6 mars 2011 à 19:09
Bonjour,

Elle a quel âge ta copine ?

Es-tu sure que cela soit un viol ? Car lorsque je lis cette phrase : "elle conai l'agresseur mais qu'elle ne souhaite pas qu'il ai des problèmes vu qu'elle l'aime arf .", on peut se poser des questions.

++
0
meilleureamie
6 mars 2011 à 20:22
On a le meme age . Oui elle etai amoureuse de lui mais il ne l'avai pas frequente ni autre embrasser il n'a jamais sembler etre interesser par elle. Et il y a peu il l'a inviter chez elle et il lui est arriver cela . Il l'a fait concommer de l'alcool et je vous laisse imagine la suite ..
0
DCI Messages postés 88279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 37 659
7 mars 2011 à 00:40
Elle seule doit décider si oui ou non elle souhaite porter plainte.

Et encore faut il avoir les preuves suffisantes pour le faire.

0
Tu ne peux pas la forcer a porter plainte ..
Et tu sure qu'il s'agit d'un viol ? Parce que les circonstance paraisse étrange. Bien sur peut importe les circonstance, un viol est un viol. Mais bon, bref.
Si il n'y a aucune preuve, difficile a prouver.
En a tu deja parler avec elle ?
Porter plainte contre X alors qu'elle connait l'agresseur ne sert a rien..
Dirrige la vers un centre d'aide pour les victimes. Ils pourront peut etre mieux l'aider.
0
meilleureamie
10 mars 2011 à 23:55
Alors, oui j'en ai parler avec elle. Je ne la force pas a porter plainte, mais elle recherche du soutien, merci a lana17 je pense que c'est ce que je vais faire.
Elle ma confirmer qu'il la violer, elle etai ivre vraiment et il n'a penser qu'a ce qu'il a entre les jambes, quand j'ai preciser qu'elle l'aimai, certe mais quand un jeune homme qui ne lui acordai ne serai-ce qu'un regard l'invite chez elle du jour au lendemain .. on ne prend pas sa virginiter avec quelqu'un juste comme sa !!
0