Evaluation calorie ?

aerographia - 6 mars 2011 à 18:26
begonie Messages postés 85682 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 7 mars 2011 à 05:49
Bonjour, pour faire bref je pense que je peux considerer etre quelqun d actif ( peintre en aeronautique donc boulot physique avec des cadence de folie entre 7 et 9 h par jour de poncage pistolage etc 5j/semaines ) je fais aussi env 45 min voir 1h de cardio le lundi et jeudi , 1h30 a 2h de ju jitsu le mardi et le vendredi , sans compter que je suis maman donc je chome pas . je pese 91 kg pour 1.62 m j ai deja perdu 3 kg en 3 semaine en reequilibrant mon alimentation , cependant par moment je souffre meme si je me prive pas tant que sa , j ai du mal a dicerner le besoin .

bref la question est au vue des comparateur , il me donne entre 3000 et 3200 calorie /j est ce que cela vous parait trop , vue mon activité , mes journée sont longue en moyenne 4h du mat a 21h le soir , je maffale pas avant 20h en general , mais je commence a me demander si c est pas trop ou trop peu car j ai fais de l hypoglicemie , du coup je previens l avant sport avec un ti truc sucré .

devrais je augmenter le sport mais javoue que plus risquerais d etre lourd vue deja mon activite professionnelle et j ai peur en mangeant moins de pas tenir help

merci d avance
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85682 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 28 avril 2024 9 471
7 mars 2011 à 05:49
Bonjour.

Le mieux sera de voir avec ton médecin, qui te connaît bien.
Il ou elle tiendra compte de ta situation de santé en générale (poids, taille, âge, habitudes de vie et d'alimentation ainsi que tes besoins personnels.

Pour rester en santé il est souvent nécessaire de faire appel à des professionnel(le)s reconnu(e)s de la santé --> nutritionniste, diététicien(ne).
0