Mincir : mes parents m'en barrent la route

Fermé
Phrez - 5 mars 2011 à 18:06
begonie Messages postés 85866 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 - 7 mars 2011 à 18:41
Bonjour, je pèse actuellement quarante-quatre kilos pour un ridicule mètre quarante-huit (pas lilliputienne, non, c'est que je suis encore bien jeune), je n'arrive même plus à carrer mon reflet dans la glace, m'aimer nue est un challenge de titan, donc le topo que j'envisage est une légère perte de poids flirtant avec les quatre, cinq kilos, et un petit plus ne serait pas de refus. Cerains diront que j'extrapole, et c'est le cas ! Il ne s'agit là que d'un souci esthétique, et si aux yeux d'un médecin je suis grossièrement parfaite, à moi, je m'apparais comme étant la nouvelle Big Mama... L'obstacle, c'est mes parents : ils songent qu'il ne s'agit là que d'un caprice de jeune fille et m'enguirlandent quand je préfère un bouillon de légumes au plat du jour, ont alors lieu moultes débats sur ma corpulence peu encombrante mais pas ténue. Je déjeune et dîne avec ces derniers, et par conséquent il me paraît ardu de me contenter de boulotter un morceau de laitue alors que tous ne savent que trop bien que je suis la plus bonne vivante qui soit. Comment dois-je m'y prendre ?
A voir également:

8 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 305
5 mars 2011 à 18:09
Bonjour

Quel âge as-tu ?
0
J'ai douze ans, voilà le pourquoi du comment ...
0
Je suis consciente que je brosse un portrait trois fois trop noir de mon corps, qu'il n y a pas de quoi en faire un cas, mais je me sentirais plus à l'aise dans mon jean après-coup. J'en ai ras la casquette de m'étager par rapport à mon embonpoint, je veux juste me réconcilier avec mon nombril, voilà tout.
0
DCI Messages postés 87344 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 37 397
5 mars 2011 à 18:30
Ce que tu parles bien...

Manque plus que l'imparfait du subjonctif ! ;)
0
Mes parents, ce qu'ils veulent, c'est que je ne me mette pas à démonter les boulons de mon organisme avec des régimes maladroits, ils ne me voient pas dodue.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 305
5 mars 2011 à 18:31
Ecoute tes parents, tu es en pleine croissance et ta Maman a raison.
0
DCI Messages postés 87344 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 37 397
5 mars 2011 à 18:32
Et aux yeux d'un médecin, tu n'es pas grossièrement parfaite, tu es simplement "bien".

Attention de ne pas te laisser influencer par la "mode minceur"


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cmetroid Messages postés 84 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1
5 mars 2011 à 19:38
Tu devrais attendre d'avoir fini ta croissance, moi j'ai un cousin qui, jusqu'à 13/14 ans étais vraiment obèse et après, il a bien grandi et c'est retrouve avec une corpulence normal même pas 1 ans après.
0
@_DCI : où, la faute ?
*
Même si vos observations prennent un juste visage et que je tourne un peu trop autour de la balance pour des frivolités, ce que je cherche est le courage d'affronter le verdict de la balance, de pouvoir me jeter des fleurs sur mon tour de taille, donc, grosso modo, de fondre un peu, beaucoup... être tout juste dans la capacité de fermer la braguette de mon pantalon, la normalité, m'est égale. Mon souhait est la finesse. Et comme père et mère y voient de la démence et m'accablent comme du poisson pourri dès que je renonce à un produit riche, ma question est : quelles armes dois-je empoigner pour mincir alors que nous, papa, maman, moi vivons sous le même toit ? Voilà tout.
Pas besoin de réconforts pour ce qui est de mes capitons, là, je veux juste savoir de quelle façon me démener pour faire la paix avec les maillots de bain tout en le masquant à mes parents.
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
6 mars 2011 à 16:40
Bonjour

Tu parles de pouvoir fermer la braguette de ton pantalon, de faire la paix avec les maillots de bain... Tu ne crois pas qu'au lieu d'un régime, ce qu'il te faut c'est acheter la taille au dessus? dis-toi bien que tu grandis, donc vouloir continuer à porter les mêmes habits,ce n'est pas réaliste.
0
Je vais pousser, oui. Mais là, maintenant, tout de suite, les jambonneaux qui me servent de cuisses me désolent. Et si j'allonge un peu la sauce et use et abuse des effets faciles, je pense qu'on s'est tous compris...
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
6 mars 2011 à 16:48
Pas sur, coté compréhension...
0
DCI Messages postés 87344 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 37 397
7 mars 2011 à 00:25
Finalement,
Un peu tarabiscoté et très XIX°, le style....
Tellement ampoulé que l'on a du mal à percevoir l'essentiel de la question... Vous allez trouver ça sévère, mais, à la limite, le propos perd presque sa crédibilité

Phrez, tu ne pourrais pas faire plus simple, plus concis ?
0
begonie Messages postés 85866 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 9 350
7 mars 2011 à 06:30
Bonjour Phrez

Pour revenir dans l'Ici et Maintenant : (fille, 12 ans, 1m48, 44 kilos).

Ton poids est plutôt bas et un rendez-vous chez ton médecin, qui te connaît sûrement bien, te permettra de trouver les moyens réalistes pour arriver à un poids qui convient à tes besoins terrestres pour éviter des conséquences célestes.
Tous mes hommages aux parents.
Qui ne rigolent pas tout le temps.
0
Je n'ai pas très bien saisi ton clin d'oeil à mes géniteurs... si tu insinues par là que ce sont des pète-secs qui voient, très exagérément, la toile et toutes ces fioritures pour petits et grands comme les appartements du Diable (j'extrapole, je suis pas aussi gavée de clichés), comme des gens péremptoires et caetera, j'en ris encore, c'est faux. Ou alors si je dois l'interpréter comme ''je leur en fais voir des vertes, des pas mûres'' par mes exigences, c'est là aussi paradoxal.

Sinon, vous m'excuserez d'avoir ronronné un certain temps dans les effets faciles, dans l'outrageusement verbeux, il y a ainsi plus commode à lire, on est d'accord... c'est devenu une façon d'agir de soupeser chacun de mes termes et de ''parler comme un livre''. Navrée.
0
Donc, en grandes lignes : je me trouve puissante, dodue, je souhaite perdre du poids. Mais comme je ne suis pas non plus un poids lourd et que je me défends quand même pour ce qui est du tour de taille, mes parents s'y opposent car ne relevant pas vraiment. Je souhaite mincir tout en leur masquant, car mission impossible de faire la moue devant un plat de frites, et ce à leurs côtés, ils se poseraient des questions. Voilà tout.
Vous m'excuserez pour mes textes antérieurs, hautement prétentieux et de forme sans grand intérêt, je surveille mes débordements inspirés, maintenant ...
0
DCI Messages postés 87344 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 37 397
7 mars 2011 à 17:57
Tu ne surveilles rien du tout...

Toujours autant de lyrisme excessif et qui, désolé du terme, commence à friser le ridicule.
0
begonie Messages postés 85866 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 9 350
Modifié par begonie le 7/03/2011 à 18:43
Bonjour Phrez.

Tu as reçu des réponses à ce qui apparaît comme étant un problème de santé.

Tu te trouves sur un site qui est destiné à répondre aux questions et préoccupations dans le domaine de la santé-médecine.

Tes interventions n'ont plus aucun rapport avec un problème de santé.

Je ferme, et nous prendrons congé de toi.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !

begonie, modératrice du site
0