Ovulation

lalita - 27 févr. 2011 à 20:21
 Profil bloqué - 27 févr. 2011 à 21:03
Bonjour,


J'ai arrété la pillulle le 23 janvier, puis j'ai eu mes règles du 27janvier jusqu'au 31, jusque là avec la pillue mon cycle était régulier (28jours) à chaques fois , et la j'ai eu mes règles depuis lundi donc le 21 février, mon cycle fut plus court et du coup ma période d'ovulation sera t-elle perturbée où alor elle sera dans 14 jours à partir du 21?????? car j'ai une application qui peut calculer l'ovulation mais lorsqu'il demande (cylcle menstruel) je sais pa si je calcul à 28jours à mon habitude , où par rapport au dernier cycle donc 22 jours!!!???????????

2 réponses

Profil bloqué
27 févr. 2011 à 20:41
Bonjour,

Ne vous inquiétez pas trop, les cycles menstruels sont de 28 jours habituellement, mais quelques perturbations hormonales.

Concernant l'application iPhone (je suppose) dont vous parlez, donnez-lui la base des 22 jours.

Si les règles ne sont pas "régulières" sur un cycle, l'ovulation ne s'en trouve que peu perturbée. La période de fécondation étant de plus ou moins 3 jours, (voir 6), la "perturbation" que vous avez pu subir ne devrait pas trop avoir de conséquences sur la période ovulatoire.

Cordialement.

Dans un souci de tranquillité "psychologique", soyez attentive sur le prochain mois pour voir si vous "repartez" sur une base de 2 fois 14 jours.
0
ok merci je vais faire cela, mais le changement dans mon cycle est surment du à l'arrêt de pillule il me semble.
c'est parce que je suis en essai bébé donc je prefère bien connaitre ma date d'ovulation pour maximiser mes chances!!

Mais ce mois ci mes rrrrr ont durés 6jours au lieu de 3 quand je suis sous pillulle, donc c'est pour ça que je me posais des questions!

Merci bcp bonne soirée

Cordialement
0
Profil bloqué
27 févr. 2011 à 21:03
Aucun souci,

Je suis étudiant en médecine, je ne prétends pas détenir la vérité, mais je pense qu'un calcul à plus ou moins 3 jours devrait correspondre à vos attentes.

Sinon, étalez les essais (ça ne dérange personne je crois) sur plusieurs jours.

Sinon, le mois suivant.

Le schéma est à peu près celui -ci:

Règles + 13 à 16 jours= essais de fécondation.
C'est très "inhumain", mais de ce que j'ai déjà constaté, ça marche plutôt bien!

Passez une bonne soirée.
0