Mon père boit trop

layci - 21 févr. 2011 à 01:15
 h_sergio - 25 févr. 2011 à 15:45
Bonjour,
je suis âgée de 20 ans et mon père quand il commence à boire ne peut plus arrêter pourtant il a déjà arrêté pour une langue durée. je ne sais plus quoi faire j'ai tant essayé de parler avec lui et il me promet d'arrêter puis il recommence. je veux l'aider cela devient insupportable pour lui et pour nous. j'ai eu l'idée de l'inscrire aux alcooliques anonymes mais apparemment il n'existent pas en Tunisie. si vous en connaissez répondez moi svp
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 87311 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 9 095
21 févr. 2011 à 08:52
Bonjour.

Tu ne pourras rien décider à la place de ton père.

C'est la seule personne qui peut décider de faire quelque chose pour arrêter de consommer ou diminuer sa consommation de façon socialement acceptable.

Les seules exceptions sont les situations où il représente un danger pour lui-même et pour autrui.

Tu ne peux que le confronter à la réalité, garder le lien et l'encourager de demander de l'aide auprès de son médecin qui doit être au courant de sa difficulté.
0
C'est une maladie qui détruit la personne et ceux qui l'entourent. Si la personne n'a pas d'aide médcale et surtout qu'elle n'accepte pas de se faire aider, il n'y a pas de solution. Pour ma part, j'ai décidé de quitter mon mari malgré la peine que je vais lui faire. C'est une situation et une souffrance pour tout le monde.
0
c'est malheureusement souvent de cette façon que ça se termine , il faut qu'il prenne conscience lui même qu'il est reellement malade et qu'il détruit sa vie ainsi que sa famille
0
foot8 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011
Modifié par foot8 le 22/02/2011 à 19:52
bonjours,
moi j'ai vait juste vous donner de petit conseilles.
*1-essaiyer de le diverire en vous baladant ensemble dans des parcs de loisirs faire du sport et en mainmetant essaiyer de lui faire compprendre qu'il abuse sur les excée d'alcool.
*2- essaiyer de lui trouver une passion pour loccuper à la place de "boire"
sport,culturel....
*3-soutené le au maximome et des quil fait un progré vous le félécité ( en lui disant il à fait des progré et que vous étes très fier de lui)
bon courage.
0